Ergo Proxy est typiquement le genre d'OST qui ne connait pas de juste milieu. Je veux dire par là que soit on aime vraiment, soit on fait une grosse allergie. C'est un style très particulier auquel il faut adhérer.
Autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout été sensible à la musique. Je n'ai pa vu l'animé donc c'est un jugement parfaitement ciblé sur la musique. Pour être honnéte, ce n'est pas une OST destiné à une écoute hors contexte car les thèmes symbolisent un moment précis, une émotion, et ca se sent. Vu le genre de la série, je suis sur qu'elle colle très bien au style de l'ambiance mais musicalement parlant, ce n'est pas une réussite.
Bon, j'avoue, un seul thème m'a plus (pour ne pas être totalement médisant ^^). Il s'agit de Written on Clouds. J'ai beaucoup aimé le style que j'aurai du mal à classer (même à reconnaitre les instruments ^^) mais je l'écoute souvent. J'aime surtout la simplicité de la mélodie qui change un peu de ces chansons saturées de son et d'instruments.
Une seule piste sur 19, ce n'est pas énorme et loin d'être suffisant pour mettre la moyenne. Pour moi, c'est une mauvaise OST car, comme je l'ai dit au dessus, je ne suis pas sensible à ce genre de musique.