Cette OST est moins percutante que la première car les thèmes sont moins recherchés, plus communs. Alors que les musiques et le style étaient plus variés dans la 1ère OST, celle-ci se cantonne à une série de thèmes assez fades.
Quelques chansons sont réellement dignes d'intérêt car elles offrent une qualité semblable à l'autre B.O.. Je pense surtout à "Gibbous Moon" qui est l'intégralité de l'opening et qui est donc excellente. Cette chanson est vraiment remarquable par sa musique, sa tristesse, son choeur (mettez un clip de Shingetsutan Tsukihime par dessus, c'est un pur bonheur).
Ensuite, je citerai "Yoi-Zuki", un peu pour les mêmes raisons, le choeur en moins. Assez triste également, l'émotion est palpable et al douceur de la mélodie nous pousse à écouter sérieusement ce thème (on peut faire la même remarque sur "Crescent Moon" qui possède des caractéristiques identiques à "Yoi-Zuki").
Pour le reste, je suis un peu déçu. L'ensemble manque de force et les émotions ne sont pas assez bien retransmises, tout au moins, pas autant que l'OST 1 (qui ressemble à un best of). Les 3 pistes que j'ai cité ne suffisent pas à sauver le tout. Grosse déception car l'animé est un de mes préférés. Si vous êtes fan également, je vous conseille la 1ère OST et les 3 morceaux, mentionnés ci-dessus, de cette B.O..