Animes de la saison printemps 1999

Anime-Kun

Film
Smith Mike
Court-métrage instrumental de 23 mn mettant en scène les rêves d'un prince et d'une princesse : érotisme et féérie, aquarelle et CG sont les maitres-mots de cette oeuvre. Ce film s'inscrit dans la série des "Filmharmonic", projet visant à présenter les travaux inédits de compositeurs de film, qui seraient joués en direct pour accompagner la projection de courts-métrages conçus par de grands réalisateurs. 1001 Nights est le seul dessin animé de la série, il s'inspire d'un artbook de Yoshitaka Amano portant le même nom. 1001 Nights a été présenté en mai 1998, la musique étant joué par le Los Angeles Philharmonic, sous la direction du chef d'orchestre Esa-Pekka Salonen. Selon les mots du directeur de l'animation, Noriaki Kaneko, 1001 Nights est un "Fantasia avec des Computer Graphics, à cela près que même Fantasia n'a pas bénéficié d'une bande-son jouée en direct". Le film a été projeté en tout et pour tout 4 fois ; le DVD vendu au Japon propose une bande-son qui n'est rien d'autre que la captation de l'une de ces 4 performances live.
Série TV - 26 épisodes
Trans Arts
Gokudo est un aventurier qui a trois passions dans la vie : l'argent, la gloire et les femmes, et pour arriver à combler ses désirs, il est prêt à tout. Capable d'une mauvaise fois étonnante, voleur à ses heures perdues (qui sont nombreuses), toujours en première ligne pour se rendre ridicule sans le vouloir et provoquer quelques catastrophes, cet anti-héros parcourt le monde accompagné d'une princesse guerrière, d'un génie et d'un prince démoniaque, qui feront tout pour limiter la casse. Malgré tout, Gokudo accomplit régulièrement son devoir, toujours attiré par la promesse de récompense appropriée (il ne travaille pas pour rien quand même...) et commence à se faire un nom parmi les plus grandes légendes de son monde. Ses rencontres avec des personnalités plus cinglées et déjantées les unes que les autres, ainsi que les conseils des ses amis permettront-ils de le faire évoluer vers un comportement plus responsable et mature?
Série TV - 12 épisodes
AIC
Après un grand tremblement de terre, la ville de Tokyo est reconstruite par des robots, les Voomers, conçus par la Genom Corporation. D'ailleurs la ville fut renommée Genom City. Mais le problème est que les Voomers sont capables de mutations et vont même jusqu'à commettre des crimes. Une unité spéciale de police a été créée pour venir à bout des Voomers rebelles. C'est l'Advanced Police surnommé AD Police. "Code N signalé, intervention de l'AD Police requise!!!"
Série TV - 26 épisodes
Sony, SPE Visual Works, Bee Train
Elk est un jeune chasseur de prime qui a le pouvoir de commander aux flammes. Il fait un jour la connaissance de Lieza, une jeune fille essayant désespérément d’échapper à des créatures nommées chimères. Décidant de l’aider, il va alors se retrouver confronté à l’organisation secrète créatrice de ces monstres, celle-là même dont il s’était échappé cinq ans plutôt et qui est responsable de la destruction de son village.
Série TV - 26 épisodes
JVC, Sunrise
Keita est un lycéen normal, il est juste un peu idiot et fanatique d'armes en tout genre. Et c'est lors d'un transfert d’élèves que Keita retrouve son amie d'enfance, la belle et mystérieuse Hinoki. Sur sa route du retour, Keita se trompe de chemin et explore l'environnement pour tomber face à face avec un robot (mecha) piloté par Hinoki ! L'aventure commence !
Spécial - 1 épisode
Okuwaki Masaharu
Une présentatrice TV contacte Nicky Larson pour la protéger de son patron, le directeur de la chaine Mega City. Ce dernier tient ses employés « en otage » grâce à une bague capable de pister et tuer tous ce qui tenteront de fuir la ville ou de le trahir. En acceptant ce job, Nicky se retrouve dans l’engrenage de la manipulation des images et devient un criminel coupable de meurtres et de kidnapping.
Série TV - 44 épisodes
Studio Hibari
Yuki, un guitariste, et Santa, un batteur, décident de quitter leur groupe de musique. Les deux amis ne veulent cependant pas en rester là et décident donc de former un nouveau groupe après avoir recruté de nouveau membres dont fait partie Sakuya (le chanteur et par la même occasion leader). Ils forment ainsi le groupe de visual kei, "Lucifer", très populaire auprès de la gente féminine bien entendu. Entre la controverse provoquée par le groupe au sein des familles, la concurrence de l'ancien groupe de Yuki et Santa, le groupe aura bien des soucis. Si en plus de tout cela Sakuya commence à entretenir une relation amoureuse avec une jeune lycéenne, Aine, qui lui écrit des chansons sulfureuses...Qu'adviendra-t-il de ce groupe ?
Série TV - 26 épisodes
Studio Deen
Le temps s'est écoulé et à présent, les hommes rassemblés autour du feu content encore et encore afin de se rémomerer la légende du Kami Gari. "D'aucun se souvient encore qu'un Dieu décida de chatier sans distinction les humains pour leurs péchés et leurs stupidités. Cette justice aveugle et tyrannique fut abolie par un humain qui leva son épée contre tant de maux iniques, le Kami Gari. Dieu fut abattu et son sang se transforma en brouillard qui recouvrit le sol. Celui-ci tourmenta longtemps les humains, et de nouveaux Dieux naquirent de ce brouillard. Les Dieux devenu prudents, observent dorénavant les hommes plutôt que de les punir, tout en gardant un oeil attentif sur ceux capables de les tuer : les Kami Gari. C'est dans ce monde qu'un jeune fermier Yorn, au détour d'une nuit tragique partira dans une quête au sein d'un monde tourmenté et scindé.
Série TV - 26 épisodes
Studio Pierrot
Un étudiant sérieux et un peu coincé tombe sur une fille nue dans la forêt. Il lui demande si elle est un Ange... Il se révèle que c'est en fait une démon très gamine et naïve qui du coup décide de devenir un ange pour notre héros. Celle-ci débarque ainsi chez lui avec toute sa petite famille délurée. Sa vie sociale en prend évidemment un coup et ses soirées deviennent délirantes.
Film
Yamamoto Yasuichiro, Kodama Kenji
L’insaisissable Kid nargue encore une fois la police avec un message annonçant son prochain vol : un œuf impérial russe trouvé dans un entrepôt de l’entreprise Suzuki, à Osaka. Réquisitionné par la police, Kogoro laisse échapper le Kid mais lors de sa fuite, celui-ci se fait tirer dessus, sous le yeux de Conan qui le poursuivait.
Spécial - 21 épisodes
Studio Deen
On retrouve nos deux policières de choc dans des mini-épisodes de 5 minutes environ. Face à la ruse de Miyuki et à la force de Natsumi, les petites frappes de Tokyo n'ont qu'à bien se tenir...
Série TV - 13 épisodes
Madhouse
Pendant l'ère Edo, le vénéré maître Yagyu Juber arrive à la croisée des chemins. Il doit transmettre son art martial ainsi que le pouvoir détenu dans le "Lovely Bandeau". Le futur possesseur de l'objet deviendra l'homme le plus fort du pays et son digne successeur. Yagyu Juber confie à l'un de ses disciples la mission de le remettre, mais 300 années s'écoulent avant de trouver un héritier assez digne. Ça sera plutôt une jeune héritière, qui se trouve être Jubei, une jolie collégienne vivant à notre époque qui ne se doute pas un instant de ce qui l'attend. Malgré elle, le pouvoir du maître Yagyu Juber deviendra sien et le "Lovely Bandeau" avec. Un affrontement qui la dépasse aura lieu face aux disciples de l'école Ryujoji qui en ont mystérieusement après elle...
Série TV - 13 épisodes
AIC
Kazuki est un lycéen comme les autres, à une exception près : il est le seul à voir des robots géants se battre dans sa ville, sans que cela n'affecte la réalité. Un jour, il est abordé par Mitsuki, qui dit être intéressée par ses visions. Elle le présente alors à son père, un scientifique convaincu qu'il existe un monde parallèle. Et pour prouver sa théorie, il compte bien y envoyer Kazuki.
Série TV - 73 épisodes
Tokyo Movie Shinsha (TMS)
Monster Farm vous plonge dans le quotidien de Genki, écolier peu attentif dont le principal loisir réside dans les jeux vidéo. Aussi attend-il avec impatience la sortie du nouveau jeu Monster Farm. Mais qu’elle ne fut pas sa surprise au moment de lancer le CD : le voilà absorbé par sa télé et se retrouve dans l’univers de sa série fétiche. Rapidement il fait la connaissance de Holly accompagnée de Suezo, monstre à un œil. Ces derniers sont à la recherche d’une pierre permettant de ressusciter le Phénix, oiseau légendaire capable de vaincre le tyrannique Moo. Débute alors une grande aventure parsemée d’embuches pour Genki et ses nouveaux amis.
Film
AIC
Tenchi disparaît mystérieusement dans les bois. Ryoko et Ayeka partent alors à sa recherche en ville en suivant les indications de Washu. Mais, au bout de six mois, elles ne parviennent toujours pas à le retrouver. Elles pensent l'avoir aperçu en compagnie d'une femme qu'elles ne connaissent pas mais pourquoi ne les contacte-t-il pas ? A-t-il perdu la mémoire ou veut-il refaire sa vie avec une autre ?
Clip - 1 épisode
Studio 4°C
Clip pour un single du group de J-pop nommé Glay. Pas de scénario, simplement une sorte de choc dimensionnel vécu par une jeune fille, un peu comme dans le court-métrage Beyond, dans Animatrix.
OAV - 6 épisodes
Gonzo
L'humanité a commencé la colonisation de la galaxie et possède même une technologie capable de terraformer une planète en quelques instants. Face à de telles avancées technologiques, le risque d'une mauvaise utilisation s'est aggravé et le terrorisme galactique est devenu une menace réelle. Les Melty Lancer sont unité spéciale de la GPO ("Galaxy Police Organisation") spécialisée dans les opérations antiterroristes et composée de six femmes aux talents très variés, allant de la magie au renseignement. Cette unité avait été dissoute un an auparavant, mais elle se voit reconstituée avec un nouveau chef et un nouvel aide de camp, lors de l'apparition d'une nouvelle menace : l'organisation Ionesco.
Série TV - 13 épisodes
Sunrise
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 50 épisodes
Sunrise
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 13 épisodes
Oriental Light and Magic
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Film
Studio Deen
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 26 épisodes
Avex, Studio Pierrot
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 26 épisodes
Production Reed
Aucun synopsis. Proposez le votre!
OAV - 2 épisodes
Studio Pierrot
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 52 épisodes
Nippon Animation
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 24 épisodes
Daume
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 26 épisodes
Daume, Japan Digital Contents
Aucun synopsis. Proposez le votre!
OAV - 2 épisodes
Sogabe Takashi
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Film
Nippon Animation
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 26 épisodes
J.C. Staff, T-Up
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Film
Ui Takashi
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 26 épisodes
Kobayashi Mitsuo
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 26 épisodes
Public and Basic
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 20 épisodes
Magic Bus
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 104 épisodes
Xebec
Aucun synopsis. Proposez le votre!
Série TV - 3057 épisodes
Aucun synopsis. Proposez le votre!