Critique de l'anime .hack//Roots (.hack//G.U.)

» par kuchiki byakuya le
09 Janvier 2007
| Voir la fiche de l'anime

Enlevez l'histoire et les personnages et .hack//Roots est un bon animé. Oui mais là, je délire malheureusement. Cet animé me laisse un sentiment de gachis qui aurait pu être évité, je pense.

Tout ça, parce que l'histoire est bien trop mince pour tenir 26 épisodes. Le début semble annoncer une intrigue intéressante, proche de celle du film "Avalon", mais qui, au final, explose totalement. Le rythme saccadé empéche le spectateur de rester concentré très longtemps mais le pire reste le déséquilibre évident du scénario. Les 3 premiers épisodes mettent en avant la trame puis les 3 suivants la zappe complétement. Le problème est que ce schéma se répète continuellement. En enlevant les épisodes "bouche-trou", l'animé n'aurait eu que 13 épisodes mais 13 bons épisodes.

Ensuite, il y a le problème des persos. Aucun charisme, aucune classe, aucun charme, les antagonistes portent un coup fatal à la série car au lieu de masquer un manque de scénario, ils le mettent en évidence. Le héros... peut-on parler d'un héros? Au lieu d'évoluer, il régresse pour finalement, devenir inintéressant. Et un animé sans héros, moi ça me géne. Je sais pas ce que vous en pensez mais il y a comme un problème dans l'énnoncé. Les autres persos ne sont guère mieux et n'apporte rien à l'histoire si ce n'est l'ennui qui pointe son nez au bout d'un moment. Certains disparaissent carrément sans aucune explication.

Seule rescapée de ce massacre, Shino éclaire de son charme et de sa classe un élément assez sombre. Charismatique, ce perso est cependant, sous-employé. En effet, elle disparait vite, trop vite et étant le seul antagoniste digne d'intérêt, on ne peut qu'être frustré devant ce choix discutable (la faire disparaitre).

Et tout ceci est fort dommage car la musique est bonne, ainsi que le design.

La musique est variée et différente de ce que l'on peut entendre en ce moment. Elle apporte une bouffée d'air frais, avec un mélange électro-indien-celtic très plaisant. Le thème sérieux, portant sur les moments précédents les problèmes, est le meilleur sans conteste. L'opening, plus classique dans le genre, demeure agréable à écouter, grace à la musique (et surement pas à ses paroles ^^).

Le chara-design est lui aussi correct. Bien que les persos ne soient pas toujours très beaux, les décors sont somptueux, jouant sur les couleurs, les ombres et sur l'insertion d'images de synthèse. On évolue, en compagnie de nos héros, dans un monde attrayant par ces nombreuses qualités artistiques.

Ses atouts ne suffisent pas à sauver cet animé. Oui sur la forme mais non sur le fond. La forme ne primant pas sur le fond, Roots est une grosse déception. On était en droit de s'attendre à mieux. Roots n'est qu'une série moyenne.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.176450 ★