07 Ghost, ou l'art de faire du rien.

» Critique de l'anime 07-GHOST par Baaron le
22 Juillet 2016
07-GHOST - Screenshot #1

Que dire de 07 Ghost ?

Pour commencer on pourrait dire que c'est chiant et ultra-mou. Attendez non, Ultra-mou ce n'est pas le mot, cet anime est statique, il ne se passe rien du tout et pour une série de 25 épisodes (Oh mon Dieu....) c'est fou d'assister à un truc aussi... Vide. Je pense qu'on pourrait sans risque révéler la fin de l'anime sans entacher la médiocre expérience de visionnage tellement il ne se passe rien. D'ailleurs je vais le faire, à la fin des 25 épisodes le personnage principal sort de l’église dans laquelle il est entré à l'épisode 1 ! Allô les producteurs, vous avez déconné sévère là, 24 épisodes pour sortir d'une Église !? L'idée de se barrer est évoquée à l'épisode 2 les mecs, faudrait peut-être voir à faire votre boulot et à raconter quelque chose ! Maintenant qu'on est calme on peut passer à la critique en elle-même, je pense que vous avez compris que ce ne sera pas très élogieux, en même temps ce n'est pas terrible tout ça.

Le scénario :

Alors en gros c'est l'histoire de Teito Klein un ancien esclave ayant intégré l'académie militaire du pays des nazillons qui est pris d'un terrible flash back lors de la visite d'un nazi, un peu plus nazi que les autres et qui tente de l'attaquer. Étonnamment il se fait rétamer et capturer, bien joué mon gars tu es un génie. Mais il est sauvé par son meilleur ami (on reviendra sur ce terme) Mikage (Vous entendrez ça au moins 6500 fois en 25 épisodes) et parvient à s'enfuir alors que son copain est capturé (dur). Il atterrit à l'Église des mecs chelou et l'épisode 1 est fini. Ensuite il passe 24 épisodes à chouiner et à douter pour enfin sortir de son trou à la toute fin de l'anime, super. La trame scénaristique est tellement courte et répétitive qu'elle ne vaut pas grand-chose, mais l'univers n'est pas en reste ! Il y a de tout, des démons, des anges de la mort, des magiciens, des méchas, des militaires sans scrupules, une lutte entre le bien et le mal et c'est tout pourrie... L'univers n'est pas crédible, pas intéressant, d'ailleurs je vais arrêter d'en parler. On passe rapidement sur l'ambiance yaoi de tout ça pour se concentrer sur les personnages.

07-GHOST - Screenshot #2Les personnages :

Ah ? J'avais dit qu'on oubliait l'ambiance yaoi, désolé j'ai menti. Les personnages sont presque tous des mecs, tous des beaux gosses androgynes qui font des pauses "petites étoiles" toutes les cinq minutes. En dehors de ça ils n'ont à peu près aucun développement. Teito, notre héros pleure en permanence et semble incapable de ne pas avoir l'air d'un uke à chaque réplique. Il faudra d’ailleurs m'expliquer pourquoi il garde ses menottes pendant environ 480 épisodes, un moyen d'amplifier le côté victime déjà bien lourd je suppose. Les personnages des prêtres sont... Ils sont ce qu'ils sont c'est-à-dire des clichés sur patte, par contre par des clichés de prêtres, plutôt de bishonnen lambda. Mikage ne sert à rien à part à maintenir la tension Yaoi tout au long de cette interminable histoire, le méchant est mauvais et prend la pause en ayant l'air vraiment méchant, bref les personnages sont aussi consistant et intéressant que le scénario en lui-même, c'est dire.

La technique :

Bon, l'anime est de 2009 alors on va être indulgent, ce n'est pas véritablement moche, il y a un peu trop de plan fixe, de scènes réutilisées d'un épisode à l'autre et quelques animations sont un peu moches mais sinon ça va à peu près. Par contre l'animation en combat ce n'est pas ça, je veux dire les pouvoirs des militaires sont figuré par de petites lucioles toutes mignonnes qui foncent sur leurs ennemis... Sérieusement ? On n'est pas dans un très mauvais jeu tortue ninja là, des petites lucioles ça fait pas peur, ce n'est pas épique, c'est nul. Un peu comme votre anime d'ailleurs. La musique est quelconque, les opening/ending correct mais sans plus. En gros ce n'est pas honteux, mais ce n'est pas vraiment beau non plus, du coup ce n'est pas ça qui va rattraper le reste, loin de là

Et donc...

Ce n'est franchement pas terrible, même s'il faut avouer que je ne suis clairement pas le publique cible, qui doit probablement être les petites filles fan d'histoire chiante, de bishonnen et d'ambiance Yaoïst. Du coup 07 Ghost ce n'est pas pour moi et puisque ce n'est pas bon du tout, même pour le genre et bien je n'ai pas aimé du tout. Par exemple j'ai réussi à regarder Vampire Knight, bon c'était par ouf, très niais mais ce n'était pas trop éprouvant, au moins il se passait quelque chose. Mais dans 07 Ghost il ne se passe rien, les 10 premiers épisodes sont l'incarnation en image de l'ennui et même lorsque l'intrigue "décolle" ça reste globalement sans intérêt. Je lui accorderais donc un 4, parce que c'est vraiment chiant mais que je n'oublie pas que ce n'est surtout pas pour moi.

Baaron-

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Baaron, inscrit depuis le 19/09/2014.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★