Encore un animé de bas de tableau...

» Critique de l'anime 07-GHOST par Zaraki57 le
15 Mai 2023

Bon, pourquoi j'ai regardé 07-Ghost ? Bonne question, je me demande pourquoi.. Je pense que j'aime me faire du mal… Nan plus sincèrement, voir "Shonen" et "Action" en tags à dû suffire. La question est de savoir pourquoi ou plutôt comment j'ai pu le regarder entièrement.

Synopsis/Histoire: 1/3
Synopsis pas forcément accrocheur au départ, attention, je ne parle pas de celui du forum mais du synopsis global via différent site ou autre ! Je me suis tout de même lancé ne sachant pas quoi me mettre sous la dent. Alors niveau histoire, on est sur une calamité. On a une avancée très lente. Des dialogues qui ne font pas forcément avancer les choses non plus. On a des combats mais qui ne resteront pas dans les mémoires. Une chose est sûre, on est content d'arrivé au bout des 25 épisodes sans avoir abandonné au préalable.

Design: 1/2
Pour un animé de 2009, je trouve que cela est pas mal. J'ai apprécié le chara-design des personnages dans l'ensemble. C'est globalement assez jolie et ça se regarde sans saigner des yeux. Après, il faut apprécié le thème des anges et de l'église si j'ose dire. Mais c'est bien représenté.

Personnage: 1/3
Un peu comme pour le design, je me répète mais j'ai apprécié quelques personnages, de part leur chara-design ou leur personnalité. J'ai apprécié notamment Frau et Ayanami malgré tout. Cependant, le personnage de Teito (le principal) est encore une fois, le type de personnage que je ne supporte pas, ce qui fait tâche. Il fait frôler le passage de l'animé en YAOI et s'abat tout le temps sur son sort et j'en passe. Mikage est pas mal, même à se demander si ce n'est pas lui le personnage principal en fait. Ce qui est dommage.

OST: 1/2
Autant l'opening est bien, et a été un temps dans ma sélection. Cependant, je l'ai vite oublié tout de même. Après, bon sang, on a durant les épisodes, une montagne de chant religieux… Certes l'histoire se déroule dans une église mais bon… A la longue, c'est un peu lassant et casse-oreilles.

En conclusion, 07 Ghost est un des animés qui je vais oublier assez rapidement tant il n'a rien d'exceptionnel. Rien de marquant ou qui le fait se démarquer d'un autre. C'est relativement une perte de temps. Histoire bof, personnage bof dans l'ensemble, OST bof également. Voilà ce sera une note bof.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Zaraki57, inscrit depuis le 05/05/2023.
AK8.1.14 - Page générée en 0.043 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.225929 ★