7 ans d'attente pour ça ?

» Critique de l'anime Log Horizon - Destruction of the Round Table par Kanade Kun le
02 Mai 2022

Log Horizon c'est un anime que j'aime beaucoup à la base. Je suis un gros fan d'isekai et c'est avec cet anime que j'ai découvert le genre il y a beaucoup trop d'années pour que ce soit raisonnable pour mon moral de faire le compte.

En 2014 sortait la saison 2, puis après ça j'ai attendu ... et attendu ... et attendu encore... Si bien que quand la saison 3 est enfin sortie en 2021 j'étais passé à autre chose et j'ai complètement raté l'info. Le pourquoi je ne rattrape cette saison qu'aujourd'hui.

Et à ce moment là quelque chose me frappe (et ça fait un peu mal).

L'animé qui à toujours eu 24 ou 25 épisodes par saisons, n'en aura que 13 pour celle ci. Je me dis alors que si c'est pour faire moins d'épisode et gagner en rythme, pourquoi pas. Les saisons précédentes ayants pour défaut selon moi de trainer un peu sur la durée. Mais il est malheureux de constater que le rythme n'a pas tellement évolué.

Du coup, devinette. Qu'est ce qui se passe quand une nouvelle saison d'un anime lent sort avec moins d'épisode ?

La réponse : Il se passe pas grand chose.

Les réponses attendues à nos questions sont peu présentes ou alors assez faibles et décevantes. L'idée de la disparition du leader de DDD à cause des description d'objets était lancé dans la saison précédente. 7 ans après, j'espérais bien avoir le dénouement de ce truc la. Vu que ça avait été traité comme l'un des gros cliffhanger de la saison précédente et que, je le rappel encore une fois, on a attendu 7 longues années pour voir la suite, il me semble que c'est pas illégitime de demander un minimum d'explication et de suite à cette affaire là.

Ben mes p'tits potes, vous aurez droit à 2 épisodes entier pour évoquer le sujet sur la forme. Mais qui auraient pu tenir en la moitié d'un sur le fond. Parce que sur les 200 questions que cet event m'avait inspiré, j'ai eu la réponse sur environ ... allez, 5% pour etre gentil.

Ce qui me gène c'est que cette saison se concentre à fond sur les génies. Alors, ok, c'est important je veux bien. Mais à ne faire que ça sur toute la saison, il y a 1000 trucs dont on attend encore les explications et j'me sens un peu floué dans cette histoire.
Même le nom de cette saison " la destruction d'la table ronde " évoque l'intérêt de ce qui se passe dans la 1ere moitié de cette saison. Et je suis désolé mais, sans spoiler ce qu'il s'y passe, et bien je devrait plutôt dire " sans spoiler ce qui ne s'y passe pas ". Tout ce mini arc n'apporte quasiment rien du tout à l'intrigue.

Du coup on a une saison qui se concentre sur un arc potentiellement inutile (ou en tout cas qui aurait pu être plié en 1 épisode si c'était pour avoir aussi peu de conséquences) et sur les génies, ou on pourrait faire le même constat. On doit en voir 4 ou 5 des génies dans cette saison, mais concrètement 1 ou 2 suffisait pour raconter ce qu'il y avait à raconter. Et c'est même pas plié encore cette histoire parce que vu comme c'est parti, si une saison 4 voit un jour le jour, ce sera encore sur les génies. Donc " l'arc " génie " n'est toujours pas réglé.

Du coup j'en viens à quelle conclusion ?

Cette saison n'a servit à quasiment rien. On aurait pu tout condenser en 1 film d'1h30 que ça aurait été la même chose. Sur une saison de 24 épisodes je veux bien que ça rame un peu mais sur 13 épisodes seulement ça doit envoyer.

Alors, je vais me permettre un langage un peu moins fleurit que précédemment. Mais 7 ans d'attente putain on méritait mieux que ça bordel.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (1)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kun, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.233450 ★