Critique de l'anime Air Master

» par Canyoufeelit le
07 Janvier 2009
| Voir la fiche de l'anime

Cet anime est vraiment particulier en effet.

Il est vrai qu'il n'y a pas ou presque pas d'histoire, et même si certain indices nous laissent imaginer les raisons qui poussent Maki et les autres protagonistes a combattre, c'est vraiment trop léger. On aurait bien aimer en apprendre plus sur le passé de gymnaste de Maki pour comprendre ce qui l'a poussée à se mettre au street fight.

C'est donc bien a une succession de combats sans réelles raison que vous assisterez en regardant cet anime.

L'autre point négatif concerne les personnages Renge et Mina, deux amies de Maki. La première nous est présentée comme étant une lycéenne... mais son physique et sa voix horripilante nous prouvent qu'elle a tout a fait sa place en primaire. A chacune de ses apparitions j'étais partagé entre le dépit et l'envie de couper le son.

Mina quand à elle, semble avoir un penchant plus que prononcé pour la gente féminine, et surtout pour Maki. Cela se vérifiera d'ailleur trés tôt dans la série. Elle représente la potiche de service, des seins énormes qui vous donnent limite envie de vomir, une personalité a mourir, bref la encore a chaque apparition de cette chose c'est press forward et on zap.

Mais (car il y en a toujours un) il y a quand même des choses plus positive dans cette série !!

La musique, et surtout l'opening qu'on retrouve adapté de différentes façons a certain moments clé de l'histoire.

Les combats qui sont trés bien rendus.

Sakyama Kaori !! Une espèce de folle furieuse qui ne manquera pas de vous faire rire.

Maki, finalement on s'y attache quand même, pour peu que l'on ait assez d'imagination pour se faire sa propre interprétation de son histoire.

Autre détail de taille, la fin est complètement raté. Un seul épisode pour mettre en place la scène finale et clore la série c'est trop léger on ne comprend rien. Deux nouveaux personnages sortis de nulle part font leur apparition, l'un deux étant visiblement the big boss de fin de niveau, on assiste a un combat fantoche et puis fin. C'était qui ces gens ? Maki a-t-elle perdu ou gagné ? Quelle était la morale de l'histoire... ah j'oubliais il n'y a pas d'histoire :x Avec 27 épisodes et si peu de background on aurait apprécié un meilleur découpage.

Au final et malgrès de nombreux défauts, cette série se laisse regarder même si j'en convient, il est préférable de ne pas être trop exigeant coté histoire et d'apprécier les combats. Précisons aussi que le coté ecchi qui aurait put être beaucoup plus présent se fait finalement assez discret. On en remmerciera d'ailleurs le réalisateur.

Vous voulez passer le temps avec une série pas prise de tête, on tappe et on ne réfléchit pas vraiment, Air Master est fait pour ca.

4 ou 5, j'ai hésité, mais pour l'opening et les quelque scènes vraiment marrantes je vais être sympa.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Canyoufeelit, inscrit depuis le 05/01/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233336 ★