Critique de l'anime Akkun to Kanojo

» par Kanade Kyoshiro le
24 Octobre 2020
| Voir la fiche de l'anime

Je suis un peu frustré ...

Je vous raconte ma vie sur ce paragraphe, si ça vous intéresse pas vous pouvez toujours le sauter (mais avec son consentement). En fait depuis 12 ans que je suis fan d'anime et depuis 6 ans et demi que je traine sur Anime-Kun (et oui, ça fait longtemps, je suis là, je rode, tu me vois pas souvent parce que je suis un ninja, mais j'existes bouuuu) J'ai eu le temps de répertorier sans faute dans mon animathèque TOUUUUUUUUT ce que j'ai regardé comme animé. Chance à moi je les notais déjà avant donc j'avais juste à prendre mes notes et tout retrouver dans la base de donnée quand je me suis inscrit. Et il y a quelques semaines, à peu près au moment ou je me suis refait TOUTE la série Monogatari (qu'est ce que c'était long) je me rendis compte que j'étais bientôt à mon 500 ême animé vu. (même si en vrai, si on compte ceux que j'ai abandonné j'étais à 500 depuis une chié mais je compte que ceux que j'ai vu en entier). BREF, je me suis dis que j'allais garder un gros truc pour le 500 ême, soit un classique, soit trouver une perle rare inconnue de grande qualité. J'avais pas encore décidé mais je me suis dis, je vais me faire le petit Akkun to Kanojo en 499 ême et puis j'aurai bien le temps de voir ensuite... Vous sentez venir la douille ? Oui ? Non ? Ne se prononce pas ? La réponse D ? Effectivement, je valide Akkun to Kanojo comme vu, je vais fièrement voir mon animathèque pour profiter du 499 et là... Le drame... Je vois le 500... J'ai mal compté... Ma critique du 500 ême se fera donc sur un anime totalement random, niquant bien toute ma stratégie parce que je suis pas foutu de compter jusqu'à 4 correctement. Mais tant pis, puisqu'on est là : GO

Akkun to Kanojo est un anime en 25 épisodes de 3 minutes, mais on peut dire 2 minutes parce qu'il y a presque 1 minute de générique. Sur un petit couple de lycée très spécial. Parce que Atsu est un véritable tyran avec sa kanojo Non. Il est grossier, il la vanne, lui met des vents.
Au début je me suis dis que ça allait vite me souler. Sauf qu'en fait à chaque fois qu'elle se prend une vacherie, Non trouve ça trop mignon parce qu'elle sait qu'en vérité il est juste beaucoup trop gêné pour être honnête.

Ok, on fait une pause. À ce moment là j'suis pas bien. Parce que j'me dis que si c'est encore un anime qui vante le mérite que les meufs sont attirés par les connards et qu'être une brute avec les meufs c'est trop dark et trop stylé ça va vraiment me mettre de travers... Sauf que pas du tout. Atsu est vraiment, réellement ultra gaga de Non dès qu'elle à le dos tourné. Il la voit comme un ange tombé du ciel. Ce prétexte de copain tyrannique détestable n'est en fait là que pour afficher ce contraste là et en faire un ressors humoristique. Et bien qu'au début j'eusse fut sceptique. Ça fonctionne vraiment. C'est très très drôle parce que ses vannes et ses injures sont tellement poussées à l'extrême qu'on ne peut pas envisager une seule fois que ce soit 1er degré. Et heureusement d'ailleurs sinon ça aurait été malaisant.

Contre toute attente, j'ai passé un moment très agréable devant cette petite romance chelou. Ses petits épisodes tantôt dans le présent, tantôt un flashback de leur début de couple au collège ou en primaire. Une vrai simple et mignonne tranche de vie bizarre sur un couple bizarre mais heureux. Et encore une fois, vraiment drôle qui plus est. C'est pas très long donc peu de personnages sont introduits (quoi que) ils le sont tous assez bien fait. On les comprend vite. Ils ne sont là que pour servir l'humour et contextualiser ce petit monde comme tangible. C'est tout bête, mais ça marche bien. On y croit, c'est mignon, et on rigole bien.

Alors non, c'est pas le grand anime dont je rêvais (là tu sais pas de quoi je parle si t'as sauté le 1er paragraphe, et ben tant pis pour toi) mais c'était un visionnage très agréable, très chill. Je recommande pour une petite heure de détente.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (2)
Originale (2)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.036 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.196545 ★