Critique de l'anime Angel Heart

» par SoulJapanExpress le
27 Février 2011
| Voir la fiche de l'anime

Parce que là, il y'a du coeur - D'habitude j'essaie de pondre des critiques "objectives" et "impersonnelles" mais là, le coeur va parler, sans faire de jeu de mot inutile. Tout le monde connait CITY HUNTER alias Nicky Larson avec un doublage pourri en VF tout comme Pygmalion et d'autre animes de l'époque, sauf si vous avez vécu dans une cave ces dernières années, c'est un manga de Tsukasa Hojo dans lequel il narre les aventures d'un professionnel avec une passion pour la gâchette, les femmes et la nourriture... Entre temps il y' a eu plusieurs films tirés de l'animation, adaptés indépendamment de l'œuvre originale. Donc pour les amateurs de CH comme moi qui ont réclamé une suite voila ANGEL HEART comme quoi il faut parfois faire attention aux vœux que l'on formule.

Il y'a un peu de vie - Parce que moi c'est ce qui m'a frappé au premier abord. Y'a du nouveau du gros, le personnage principal est mort - déjà voilà l'ambiance. Mais on nous avait prévenu dès le début que AH serait une version alternative, parallèle de City Hunter! Oulah! Existerait-il un autre Ryo dans un autre monde parce que le notre c'est le meilleur hein... Les personnages tel que Umibozu et les Cat's Eye sont restés dans la petite famille, mais de nouveau son apparus: le docteur, la fille tueuse et le garçon assassin, le quartier dans lequel vivait Ryo a aussi changé en terme de décor - sa vie, ses sentiments; le pauvre n'est devenu qu'une épave et l'ombre de lui-même - comme quoi on a beau être le plus beau, le plus fort quand on perd celle qu'on aime on se crash littéralement - Bon malgré tous ces petits éléments déroutants, on retrouve une série pleines d'actions et de comédie.

Pendant ce temps, la technologie - Niveau graphique plus rien à voir avec City Hunter, Angel Heart se démarque beaucoup et le style semble passé d'une décennie à l'autre - Les décors sont passés à un autre niveau, finis les environnement massifs et informes, les palettes dénuées de profondeurs, apparemment les progrès techniques de l'animation ont porté leurs fruits. Après avoir avalé la pilule d'un démarrage tragique de l'animation, on laisse l'histoire se développer tranquillement. Véhiculer de la tristesse dans leur animations, il n'y a pas à dire, il y'a des auteurs qui sont nés pour, je me reporte un peu loin mais depuis Le Tombeau des Lucioles, je n'avais plus jamais eu cette grosse boule dans la gorge et ces larmiches au coin de l'oeil, voir Ryo souffrir a été une épreuve insoutenable. AH n'est pas un anime hilarant, mais Hojo sait exactement comment doser l'humour et la tristesse, comblant nos besoins comiques avec son humour de marque caractéristique de CH et de ses gaffes incessantes. Certes Ryo semble refuser la mort de Kaori, mais parfois elle semble faire déjà partie de lui...

Le grand classique - Niveau scénario, finis les aventures d'un épisode, ici la série suit des logiques simples et toutes ces intrigues s'imbriquent dans la trame - en parallèle de combattre des ennemis, on revient aussi au scénario classique qui a fait le succès de notre Freelancer. De la baston, coups de feu, mitraillettes, bazookas. Même si Ryo semble être le facteur clé de l'histoire, l'accent est vraiment mis sur Glass Heart qu'on aura plaisir à voir se transformer de cruelle tueuse, sans cœur à un ange rempli d'amour et de compassion.

Et puis quand même "mokori" était là!

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

SoulJapanExpress, inscrit depuis le 04/02/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.108 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★