Critique de l'anime Ar Tonelico

» par Aka le
18 Juin 2009
| Voir la fiche de l'anime

Ar-tonelico prouve encore une fois que les adaptations de jeu RPG doivent se faire en plusieurs épisodes et non en très peu d'OAV.

En effet, si cet OAV est une sorte de présentation des personnages du jeu et du style de celui ci, c'est vraiment trop court, j'aurai aimé en voit beaucoup plus car il n'est pas vraiment déplaisant à voir.

Pour un anime qui date de 3 ans, la réalisation aurait du être mieux (je ne connais guère le jeu donc je ne me baserai pas dessus). Le chara design est classique et l'animation aurait pu être largement meilleure.

L'histoire ne compte vraiment que le début, début, c'est à dire la rencontre entre Laina et Orica. Loin d'être passionnant et surtout assez cliché aux style RPG. J'aurai aimé quelque chose un minimum plus original même si ça doit être dur à faire. Par contre j'aime les quelques idées présentés comme le pouvoir de Orica par le chant (utilisé par exemple dans Shinkyoku Soukai Polyphonica je crois). Le reste étant du simple RPG avec un combat du héros contre un dragon sur la fin de l'OAV et pour la suite c'est place au jeu et c'est vraiment dommage car y avait de quoi faire un bon anime.

Au niveau de la musique, j'aime beaucoup les chants de Orica. Et pour le reste, c'est encore du niveau des roleplay, ça va du très bon au moins bon.

Au final, Ar-tonelico n'est pas une grosse déception mais j'ai trouvé l'OAV un peu cliché et que retranscrire le jeu en plusieurs épisodes aurait été mieux. D'ailleurs Tales of the Abyss prouve très bien que les adaptation de RPG se font mieux en plusieurs épisodes.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Aka, inscrit depuis le 22/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.041 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.217180 ★