Critique de l'anime Arakawa Under the Bridge

» par Calinhorely le
18 Novembre 2010
| Voir la fiche de l'anime

Je me devais de critiquer cet anime !

Je dois commencer par vous avouer que lorsque je me mets devant cet OVNI, mes pieds quittent le sol, mon cerveau quitte mon corps, mon corps quitte ce monde, ce monde quitte sa raison et la raison quitte toute chose !

Pour faire court, je dirais que cet anime est une espèce de pot-au-feu succulent dont on a bien besoin en ces temps de famine créative (ce n'est que mon avis...). Nous assistons, à chaque épisode, à un espèce de Best-Of de tout ce qui compose l'animation japonaise !

C'est très simple, cet anime ne brille pas parce qu'il développe de l'inédit, cet anime surbrille parce qu'il réarrange le déjà-vu pour en faire du "+ qu'inédit" !

Je m'explique...lorsque que l'on regarde ARAKAWA, on se rend très vite compte que le scénario n'ira pas très loin et qu'il n'est finalement qu'une excuse du créateur pour lui faire son examen psychiatrique sur écran.

ARAKAWA touche a tout, on est dans la référence assumée mais qui dit référence dit respect des œuvres originales ! et là on touche des sommets,

Que ce soit lorsque l'anime veut entrer dans des moments de tendresses digne des plus grands Shojos, ça marche et il le fait superbement !

Que ce soit lorsque l'anime veut nous époustoufler par des scène d'actions barbares, Ça marche et on tripe !

Que ce soit lorsque l'anime veut sonder les profondeurs du burlesque et du non-sens, il sonde très bas et trouve des espèces inédites de bêtises !

Enfin, que ce soit lorsque l'anime veut rivaliser avec les grands personnages "archétypes" de l'animation japonaise, il surpasse nos attentes !

Sous le pont d'Arakawa, vous partagerez donc un moment avec un Kappa à l’ego sur-dimensionné, une star du Rock qui n'a trouvé pour seul moyen de briller que de se déguiser en "étoile du Rock"...etc etc etc...Des Yakuzas à têtes de piafs, des bonnes sœurs ayant fait la marine, des bêtes de foire de moins de 13 ans ou encore des salarymen qui réinvente le concept même de dépression !

Rendez-vous sous le pont, vous y trouverez votre bonheur !

Verdict :10/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Calinhorely, inscrit depuis le 31/03/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.168432 ★