Critique de l'anime Asatte no Houkou

» par bouba le
31 Mars 2009
| Voir la fiche de l'anime

Quoi que j'ai pu lire ici et là, j'ai trouvé la trame originale. Le thème de deux personnages qui échangent leur corps a été maintes et maintes fois visité au cinéma, dans la littérature et même dans l'animation. Mais personnellement, c'est la première fois que j'entends parler d'une histoire mettant en scène une adulte qui redevient enfant et une gamine qui grandit en une seconde jusqu'à devenir une jeune femme.

Le sujet ici est traité avec maturité, mais l'ensemble reste trop fleur bleue à mon goût. Quelques problématiques ont été sciemment évitées alors qu'elles auraient pu être exploitées de manière intelligente, notamment chez la petite Karada Iokawa. Du jour au lendemain elle se retrouve dans un corps de femme adulte avec toutes les spécificités que cela comporte et jamais elle ne s'interroge sur ces sujets : les menstruations ou le port du soutien-gorge, etc... Du coup, on perd un peu en réalisme.

Les autres personnages sont un peu à l'image de notre Karada Iokawa : un peu fades et on a l'impression qu'ils sont tous sortis du même moule. Sauf peut-être Shouko Nogami (l'adulte devenue enfant) et le fameux camarade de classe dont j'ai oublié le nom. Ces deux-là ont un fort caractère et sont limite coléreux. Heureusement, autrement la série aurait plongé dans le soporifique.

Malgré l'absence d'approfondissement de certains sujets et le manque de consistance des personnages, Asatte no Houkou est une bonne série qui se suit de bout en bout sans lasser. Douze épisodes, c'est très bien. Après, ça aurait été trop.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

bouba, inscrit depuis le 08/12/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.039 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★