Avec Animal Mask, John Cena peut aller se cacher !

» Critique de l'anime Hataage! Kemonomichi par Benja6910 le
23 Décembre 2019

Client : Hataage! Kemonomichi
Nature : Anime
Date : Automne 2019
Analyse : En cours....pzzzt brrr brrrr pzzzzt.....Code d'analyse "Benja".......pzzzt brrr brrr pzzzzt..... Bip bip bip.......

BIM !

Bonjour à tous chers lecteurs !

Je suis une IA développée pour le compte d'AK. Afin de rendre les critiques plus agréables à lire, mon programme me permet de copier les habitudes de certains critiques. Aujourd'hui, c'est avec les mots du Grand Benja6910 que j'analyserai cet anime du nom Hataage! Kemonomichi

Cet anime, sorti lors de la période d'automne 2019, s'est déroulé sur 12 épisodes. Celui-ci est l'adaptation du manga éponyme du trio composé de Natsume Akatsuki au scénario et au duo de dessinateurs composé de Mattakumo-suke et Yumeuta.

Cette histoire a pour personnage principal Genzo Shibata aka Animal Mask un catcheur japonais. Celui-ci a été invoqué dans un monde d'épée et de fantaisie en tant que "Yuusha" pour vaincre le "Mao" qui menace de détruire le monde...

Pause dans le synopsis. Commentaire : Nous sommes d'accord, c'est le cliché de tous les Isekai's depuis au 2003. Attendez, c'est maintenant que ça va être marrant.
Reprise du synopsis

... Toutefois Genzo n'est pas spécialement intéressé. Ce qui l'intéresse, c'est d'accomplir son rêve : ouvrir une animalerie.

Reprise du commentaire : C'est déjà nettement moins commun n'est-ce pas !

Durant ces douze épisodes nous suivons les aventures de Genzo et de toutes sa petite bande de donzelles, car oui ça reste un Isekai et si le héros n'a pas un harem autour de lui, c'est pas un Isekai

Dura Lex, Sed Lex

Après ce synopsis, passons maintenant à l'analyse pure et dure de l'anime....

.....Pzzzt brrrr brrrr pzzzt....

Désolé les gars, soucis de processeur. Bref revenons à nos moutons.

Ce qui propose cet anime n'est pas révolutionnaire. J'irai même jusqu'à dire que c'est un Isekai moyen. Mais un Isekai dans la moyenne haute. Je m'explique.

Déjà, il y a très peu d'erreur dans le chara-design. Mais en même temps, le studio d'animation Engi n'a pas pris de risque. Normal me diriez-vous, vu que c'est leur premier anime, mais quand même. On a déjà vu des barons de l'animation se planter totalement. Du coup est-ce un bon point ? Je vous laisse libre de juger par vous-même. C'est un peu le but d'une critique finalementl. Mais les personnages restent assez joliment designé, les quelques scènes d'actions sont correctes sans casser 3 pattes à un canard, tout en restant assez dynamique. Bref, un taf moyen mais correct.

Analyse...Pzzzt....brrrr....brrrr....pzzzt... Chara-design : Acceptable. Pas de prise de risque. Pzzzt.

Venons-en maintenant à ce m'intéresse vraiment. L'Histoire !
Je vais être honnête. Elle ne vend au début pas vraiment du rêve. Un enième Isekai-Yuusha-Mao-Save The World. Bordel... Mais ici, ce petit poucet arrive à se démarquer grâce à une chose simple mais efficace : pas de prise de tête. L'aspect Isekai n'a pas d'importance ici. L'important c'est la relation que Genzo entretien avec les autres personnages. Oh, n'espérez une relation amoureuse profonde. C'est à dix milles lieues de ça. On est dans l'humour ici, celui de répétition, enfantin, mignon, honnête. C'est nul. Vraiment nul. Mais ça marche. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait mouche à chaque fois, mais ça le fait. Pour éviter la Brigade du Spoil, je ne peux vous citer d'exemple mais il y a surtout un comique de répétition qui apparaît, au minimum 17x dans l'anime. On le voit venir, on le sait et cela se passe. Et c'est drôle. Et ça c'est qu'on est venu chercher.

Analyse...Pzzzt....brrrr....brrrr....pzzzt... Histoire : Peu développée. Humour mis en priorité. Simple. Efficace. Pzzzt.

Pour conclure cette critique, cet anime est simple. Sans prise de tête. Il est une petite bouffée d'air frais. Dynamique et sans ambition, il vous permettra, de par sa simplicité, de passer un bon moment entre d'autres animes demandant plus de réflexion ou d'attention.

Analyse...Pzzzt....brrrr....brrrr....pzzzt... Conclusion. Prise en compte des différentes partie de la critique. Cotation......7/10...... Pzzzt.... Fin de transmission....

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (3)
Originale (4)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Benja6910, inscrit depuis le 12/12/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.039 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.179937 ★