Le meilleur de l'isekatch

» Critique de l'anime Hataage! Kemonomichi par Kanade Kyoshiro le
19 Mai 2020

Quand au bout de 5 minute d'anime vous en êtes à regarder un catcheur hyper musclé faire un german suplex à une princesse sous les yeux ébahis du clergé local il y a deux solutions.
Soit vous êtes devant la pire introduction possible pour un isekai. Soit vous êtes devant la meilleure.

Non sérieusement, imaginez le combo : Isekai + catcheur gaga des animaux à l'excès dans un monde avec des hybrides genre hommes loups.
En vrai tu le sens que tu vas assister à quelque chose que tu veux pas rater non ?
En plus, j'ai été surpris de voir à quel point les combats étaient sympa. J'veux dire on est dans un anime ou un catcheur réussis une quête en faisant des câlins aux animaux. C'est absurde, un peu niais, j'pensais que ce serait clairement accès comédie et j'avoue j'imaginais que les phases d'actions seraient sympa sans plus. Pourtant elles sont vraiment pas mal du tout en fait ! On sent vraiment la puissance des impacts ! La puissance du catch ! Un standing dropkick c'est pas un p'tit saut d'mamie, c'est un STANDIIIIIING DROOOOOPKIIIIIIICK BOUUUUUUUUUUUM !!! ET UN COUP D'LA CORDE À LINGE HASHTAG MARIE-ANTOINETTE STYLE !!! EeeeeeeeEEEEEEEET C'EST LA GERMAN SUPLEEEEEEEEEX !!!!! ET UN, DEUX, TROIS ! NOUVEAU CHAMPION ! NOUVEAU CHAMPION !!!!! AEHM aehm... Pardon... Je me suis un peu emballé...
C'est ultra jouissif à voir. Surtout que la 1ère fois, ben on est vraiment pas prêt.

Je me suis surpris à vraiment me prendre des vraies barres de rire. J'ai parfois vraiment ri franchement de bonne gorge, c'est très agréable. Pourtant habituellement je suis pas un gros fan d'humour absurde. Il n'y a que les animes qui arrivent à me faire rire avec ça, et encore, pas tous. Mais lui ? Je crois que j'avais pas autant rigolé devant une accumulation de n'importe quoi depuis Binbôgami ga! (si vous connaissez pas et que vous aimez l'humour absurde, allez mater ça immédiatement, c'est de l'or en barre de rire, j'en ai d’ailleurs fait une critique, je vous pose ça la, parce qu'on est pour moi du même acabit question WTF déjanté sans limites, et c'est monstrueusement beaucoup trop drôle pour se permettre de passer à coté).
Sérieux, c'est vraiment très drôle et c'est clairement le point fort numéro 1 de l'anime, même si, il faut dire la vérité, ça peut être un peu lassant. Le gros catcheur gaga des animaux mignons, la 1ere fois ça fait rire. La 10ême fois ça fait rire. La 6841eme fois... Ça va on a comprit maintenant. Mais heureusement ce n'est pas la seule source de vanne de l'anime ! C'était limite chiant parce que j'ai tendance à regarder des animes tard le soir, du coup ma femme elle dort déjà. Alors quand l'anime est beaucoup trop drôle, ben moi je rigole trop fort, donc je me fais gronder par ma femme parce que je la réveille. Oui, c'est à ce point là oui.

Par contre, une petite incompréhension. Graphiquement, autant il y a des passages géniaux comme certains combats dont je parlais plus haut, et des décors qui frisent le magnifique avec une texture très détaillée. Autant des fois c'est un peu aux fraises. Par moments on peut sentir l'abus d'animation ultra simpliste ou certains personnages secondaires voir figurants qui sont vraiment dessinés à la va vite. C'est dommage. C'est du détail, ça rend absolument pas l'anime désagréable à regarder pour autant, mais bon, quand même, c'est dommage.

Mais bon, clairement, vous savez quoi ? On va s’arrêter là. Parce que quelque soit les défauts que j'pourrai trouver à cet anime en grattant un peu, ils seront tous complètement négligeables face aux fou rire que j'me suis pris en le regardant. En vrai, les défauts graphiques, le manque de background de certains personnages, des développements un peu hâtifs, un scénario un peu anecdotique, on s'en fout parce que c'est pas le propos. Le propos c'est rigoler. Se marrer, se taper des barres devant ce n'importe quoi constant et ça fonctionne quasiment à chaque fois. Rien que pour ça, ça mérite un Corinne Touzet seal of quality.
Regardez cet anime (et regardez Binbôgami ga!)

ONE - Parce que
TWO - c'est
THREE - DROLE !

7,5

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (7)
Amusante (3)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.034 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189655 ★