Critique de l'anime Barbapapa

» par nic la nique le
18 Mars 2011
| Voir la fiche de l'anime

La barbapapa, c'est immonde.

Que du sucre, une couleur bien chimique, une présentation dégueulasse, ça colle comme un chewing-gum dans les cheveux, et la dernière fois que j'en ai mangé je l'ai vomie sur un stand de tir de fusil a plomb parce-que je sortais d'un manège a sensation.

Inutile de vous dire que je n'ai pas gagné la peluche.

Ce dessin animé ne m as pas réconcilié avec la barbapapa.

C'est le genre d'oeuvre qui, a mon sens, n'as plus aucun intérêt de nos jours, c'est devenu totalement obsolète de part sa naiveté en tout point.

Tout d'abord parlons des graphismes qui, même pour l'époque sont incroyablement minimalistes et bâclés. Je suis d'accord sur le fait que c'est un dessin animé pour les jeunes enfants mais le problème est que c'est mal doublé, il y a des défauts d'animation, et le scénario est basique, mais basique "façon hardcore" quoi.

Donc difficile d'apprendre quoi que ce soit avec un dessin animé de la sorte a mon avis.

Mais la raison pour laquelle je ne conseillerai cette série a personne, c'est que même quand j’étais petit et en age d'apprécier un tant soit peu les dessins animés, vers le milieu des années 80 donc, je trouvai ça chiant et même un peu glauque, et que malgré le format court je n’avais que rarement suivi un épisode jusqu'au bout.

En gros je ne donnerai pas cette bouillie a regarder a mes gosses, parce-que je pense qu'on n'y apprend rien, par contre je n'aurai aucune pitié a leur faire gober un pack de six de petits pots de purée épinard/carotte, parce-que ça au moins c'est bon pour eux, et ils ne pourront pas me le reprocher plus tard.

Je ne peux pas totalement cracher sur les barbapapa déjà parce-que c'est vieux, mais aussi parce-que c'est clairement un concept un peu a part, il n'y a donc pas vraiment de point de comparaison, mais mon mauvais souvenir de bambin m'aura poussé a vous faire part de mon avis plutot négatif sur ce truc.

Prenez des churros plutôt.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

nic la nique, inscrit depuis le 01/10/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★