Critique de l'anime Bible Black

» par Deluxe Fan le
01 Avril 2018
| Voir la fiche de l'anime

J’ai regardé cette anime parce qu’un ami me l’avait conseillé et je n’avais rien d’autre à voir depuis la saison 2 de Attack on Titan. En plus comme c’est seulement six épisodes ça va très vite. Au final j’ai beaucoup apprécié cette anime et je vous le conseille franchement.

L’histoire : le héros s’appelle Minase-kun il est au lycée avec son amie d’enfance Imari-chan. Un jour il trouve un livre maléfique qui sert à faire de la magie noire. Il commence à l’utiliser à l’école et ça finit par lui poser des problèmes. Il y a aussi un autre personnage qui s’appelle Kitami-sensei, elle est l’infirmière de l’école et elle a des pouvoirs magiques. Elle finit par retrouver Minase-kun et ensemble ils associent leurs pouvoirs.
Je ne vais pas raconter la suite mais le scénario est de très bonne qualité. Il y a plein de rebondissements jusqu’à la toute fin. On ne s’ennuie pas et il y a des flashbacks pour approfondir le scénario. Comme dans Attack on Titan il y a beaucoup de violence et de psychologie, donc c’est mieux que les shônens dont on a l’habitude.
Note : 17/20

Les personnages : il y a beaucoup de personnages et ils sont tous intéressants. Le héros Minase-kun est clairement inspiré de Eren de Attack on Titan, il a la même coupe de cheveux. Au début on ne sait pas trop si c’est un gentil ou un méchant, mais à la fin il se décide et ça devient intéressant. C’est le seul personnage masculin de l’anime tous les autres personnages sont féminins.
La méchante de la série c’est Reita Kitami-sensei, c’est l’infirmière de l’école. Elle a des pouvoirs magiques et elle les utilise pour accomplir ses objectifs. C’est une très bonne méchante, elle est puissante et effrayante. Je pense qu’il se sont aussi inspiré de Attack on Titan parce qu’elle a la même coupe de cheveux que le Titan féminin dans la première saison.
Après il y a plein d’autres personnages secondaires comme Imari-chan et les autres élèves du lycée. Elles sont intéressantes et très bien développées. Il y a aussi la sœur de Minase-kun, mais elle apparait que dans une scène, c’est dommage parce que c’était un personnage très intéressant.
Note : 16/20

Dialogues et doublages : Les dialogues sont selon moi le point faible de l’anime. Les personnages disent souvent la même chose et on retrouve souvent les mêmes répliques d’une scène à l’autre. Au niveau des doublages je l’ai regardé en VOSTFR, c’est un peu bizarre parce que d’habitude je préfère les doublages français et j’aime pas lire les sous-titres. Mais bon ici c’est pas trop grave parce que les dialogues vont pas trop vite donc on comprend quand même.
Note : 15/20

Graphismes : les graphismes sont très jolies, les personnages sont réalistes et bien proportionnés. Il y a beaucoup de détails sur les vêtements et les visages. Les expressions faciales sont nombreuses et permettent de bien comprendre l’état d’esprit des personnages pendant la série. Bon après il y a quelques trucs fantaisistes au niveau de l’anatomie, c’est pas complètement réaliste non plus mais c’est pas trop grave.
Note : 18/20

Musique : la musique elle est bien mais elle est un peu répétitive, c’est tout le temps la même. Il n’y a pas de générique de début, et le générique de fin n’a pas de chanson. C’est décevant parce que pour moi c’est important les chansons dans les génériques, comme ça après je les télécharge dans mon portable et je les écoute dans le bus. J’aurais bien aimé avoir les chansons de Bible Black dans mon portable pour les écouter partout mais il n’y en a pas, c’est franchement dommage.
Note : 14/20

Conclusion : j’ai vraiment beaucoup apprécié cette animé. Le scénario est passionnant et les graphismes sont très sympas. Je pense que c’est comme Attack on Titan une anime que l’on peut facilement recommander aux gens même s’ils ne sont pas des connaisseurs en animes japonais. Par exemple j’ai fait regarder Bible Black à ma nièce de 8 ans et elle a adoré. Je pense que je vais aussi le montrer à ma mère, elle a déjà vu des animes avant et je pense qu’elle va apprécier.

Note finale : 17/20

Voilà j’espère que ça vous a plu et que vous aurez découvert une nouvelle série à ajouter à votre collection. A la prochaine fois les animefans !!!!!

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (18)
Amusante (24)
Originale (15)

15 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Deluxe Fan, inscrit depuis le 20/08/2010.
AK8.1.13 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.146366 ★