Bienvenu à Zombieland ... SAGA !

» Critique de l'anime Zombie Land Saga par Kanade Kyoshiro le
22 Février 2021
Zombie Land Saga - Screenshot #1

cette série se résume en 4 points principaux

1 : WTF XD
2 : WTF :o
3 : WTF :'(
4 : WTF ...

Je ne connais aucune autre série qui m'a à la foi autant fait rire par son grand n'importe quoi absurde, surpris par ses choix et ses angles, touché par sa sensibilité et emmerdé par ses écarts sans intérêts.

Cette série est cataclysmiquement inconstante. Au début je l'ai trouvé vraiment très drôle. C'est du grand n'importe quoi, des zombies idoles qui passent du death metal au rap puis à l'electropop sous la tutelle d'un grand malade survolté. J'ai vraiment tapé de vraies barres de rire sincères. Puis sur 2 épisodes je me suis fais chié mais d'une force niveau chuck norris SSJ4 tellement il se passait rien d'intéressant ni de particulièrement drôle. Puis deuxième moitié de série, elle se rappel que les thème comme la mort, la réssucitation, la zombification, ça peut être sérieux et mener à des sujets sérieux. À ce moment là la série m'a surpris et elle m'a touché. Et par moments, certains retournements de scénario je les avaient vraiment pas vu venir.

C'est tout le paradoxe de cette série, c'est drôle, c'est touchant, c'est innovant, et c'est chiant. Mais tout ça en même temps.

Zombie Land Saga - Screenshot #2Quoi que non, rectification, tout ça consécutivement. C'est ce que j'ai trouvé étrange. Quand la série commence à devenir plus sérieuse, elle cesse d'être vraiment drôle. Alors du coup elle s'adresse à qui ? Parce que ceux qui ont commencé la série et qui vont la suivre pour son humour absurde, ils vont pas s'y retrouver avec cette fin plus sérieuse et "terre à terre" dans la limite ou un groupe d'idole zombie peut être terre à terre. Et à l'inverse le publique qui serait concerné par la deuxième moitié, n'aura surement pas regardé jusque là parce que pas intéressé par la 1ère partie burlesque.

Personnellement, les idoles, c'est pas ma culture et je m'en beurre les reins. Par contre les zombies c'est ma grande passion. Alors clairement je m'attendais pas à ça en commençant l'anime. Mais dans les faits, à part les 2/3 épisodes ou j'me suis fais chier, j'ai trouvé ça plutôt vachement cool. Bordélique, décousu, chaotique, inconstant, mais vachement cool.

Très sincèrement, je conseille le visionnage à ceux qui veulent décrocher leur cerveau quelques épisodes et téma du bon gros wtf des familles. Franchement, ya de bonnes idées, c'est frai, c'est bon délire, mais c'est également assez clair que ça fera pas rire tout le monde.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.056 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.199959 ★