Critique de l'anime Roberta's Blood Trail

» par beragon le
09 Septembre 2011
| Voir la fiche de l'anime

Et oui, c'est avec une joie et un plaisir certain que je me suis replongé dans les vicissitudes et la fange de Roanapura.

On aurait pu craindre le pire en tenant compte du fait que l'on nous ressort un des personnage fantasmé et cliché de la deuxième saison, Roberta.

C'est gros, énorme dans beaucoup de sens mais de toute façon maitrisé et ce que l'on appréciait dans Black Lagoon ce sont justement ces passages énormes de série B.

L'histoire qui nous est contée, peu surprenante

Sans être rocambolesque ou surprenant dans son intrigue, car le fil directeur qui amène l'histoire ne changera pas, tout l'intérêt de l'histoire consiste à suivre les efforts de Rock qui cherche à prouver que la fatalité peut être déjouée.

C'est cet aspect qui s'avère intéressant dans cet arc. La narration et la peinture psychologique continue de se focaliser sur l'évolution de la personnalité de Rock, ce qui reste consistant avec les choix fait avant. Dans une moindre mesure on voit aussi une petite évolution de notre chère Levy, les deux autres membres de l'escouade ne faisant plus que de la figuration (confirmation de la tendance observée dans la deuxième saison).

La source des turpitudes et interrogations de Rock qui nous sont montrées sont causés par la folie issue du désir de vengeance de Roberta, la ubber maid. Ces pulsions même serviront d'alibi aux scènes d'actions et autres carnages qui exploseront au grès de ces épisodes. On aura donc droit à de nombreuses scènes d'actions bien animées et réalisées, ramenant au passage nombre des personnages fétiches de cette série (la bande de psychopathes*pied nickelés recrutés par Levy est plus mise en valeur dans cet arc et sert en fait de ressort comique).

La violence est mise en scène, un instrument du spectacle mais elle n'est pas magnifiée, certains passages sont d'ailleurs malsains, ce qui est d'ailleurs juste en soi même. On n'atteindra pas heureusement le glauque de l'arc des jumeaux.

Le tout étant dépeint avec une réalisation de qualité, les choix de charac design restant dans la droite lignée des séries précédentes. Nous avons là un joli spectacle d'une excellente réalisation et qualité technique.

C'est efficace, bien maitrisé, il n'y a pas de temps morts; bref un régal pour se divertir. Les retrouvailles avec nos pirates n'ont pas données lieue à une déception si ce n'est la brièveté de leur passage.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

3 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

beragon, inscrit depuis le 28/03/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.057 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★