Critique de l'anime Bleach - Memories of Nobody (Film 1)

» par kuchiki byakuya le
03 Décembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Alors que la série s'enfonce dans des maudits HS, je me suis rabattu sur ce film en attendant. Choix discutable au final.

Ma première impression est que Bleach est meilleur en série et qu'il a du mal à tenir sur la durée. Ce film se centre trop sur la vie "banale" et pas assez sur les éléments propres des shinigamis. Sur 1h30, on ne voit que très peu de combats et surtout, aucun bon combat. L'histoire n'a rien de bien passionnant alors que le personnage de Senna était plaisant. L'intrigue tourne court et on devine tout de suite le pourquoi du parce que. Seule la fin est belle car loin des happy end habituels mais surtout gràce un émouvant moment.

On y retrouve les mêmes personnages mais on ne voit que très peu les principaux comme Rukia ou Renji (et surtout on ne voit pas beaucoup Kuchiki Byakuya même s'il respire la classe à chaque apparition). Le méchant n'a aucun charisme et se révèle étrangement faible, ce qui pose problème. Pourquoi diable Ichigo ne parvient-il pas à lui mettre une patée plus vite? Je veux dire qu'il est très loin du niveau de Kenpachi ou Byakuya, pourtant, Ichigo lutte pour en venir à bout, ce qui n'est pas très crédible. Je rappelle que ce film est censé se passer après les bountos, où Ichigo est quand même assez balèze. Un petit problème génant non?

La musique est globalement la même mais les morceaux ne collent que rarement à l'ambiance du moment. Le merveilleux thème de la tristesse est employé à plusieurs moments mais toujours mal choisis. En vérité, tous les thèmes sont mal adpatés au situations. Bizarre!

Le design est le même que la série donc soit on aime, soit on aime pas. Je le trouve agréable personnellement mais on peut noter un manque de travail à certains moments pour le film.

Bref, ce film n'est pas incontournable sauf pour les fans absolus de Bleach. Mais forcé de constater que la durée est trop longue, plus par un manque de scénario que parce que c'est Bleach. Aucun intéret donc.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★