Critique de l'anime Bleach - Memories of Nobody (Film 1)

» par Björn le
09 Septembre 2007
| Voir la fiche de l'anime

Nous connaissons à peu près tous la recette de Bleach, que ce soit pour la série ou les OAV. Et bien pour les films, c'est exactement le même schéma. Quelque chose ne tourne pas rond à la Soul Society, dans le genre cataclysme pas très sympa qui générera la fin de notre cher petit monde, et donc Ichigo doit jouer les pompier de service contre les méchants de permanence. Evidemment il se prend d'abord une trempe et, parce qu'il est hémophile, perd la moitié de son sang. Mais voilà, se faire défoncer, Ichigo n'aime pas trop et ce qui lui reste de globules rouges lui montent à la tête et il se fâche tout rouge.

L'histoire de ce nouvel opus de Bleach n'est donc pas d'une folle originalité, cependant une fois passée une première demi heure laborieuse, le reste se regarde assez bien. A partir du moment où le grand combat s'annonce et que l'on en a fini avec la mise en place de l'histoire, il reste ce que l'on apprécie le plus: la baston. Celle-ci n'est pas décevante car elle permet de revoir quelques personnages que l'on n'avait pas vu en action depuis un certain temps comme Kempachi (surtout) ou Byakuya (un peu). Ces derniers ayant quand même une certaine classe qui nous change grandement des marmots peroxydés (Ichigo, Hitsugaya, etc...). Cependant, en matière de combat final, on avait déjà vu mieux dans la série.

Techniquement, là encore pas de grandes surprises. Graphiquement, aucun changement n'est à signaler, côté animation c'est aussi du classique. Ce dernier point ainsi que l'OST sont sans doute les aspects les plus décevants. On aurait pu s'attendre à mieux pour un film qui dure quand même un peu plus d'une heure et demie.

Ainsi les fans de Bleach ne seront certainement pas totalement déçus parce que l'on retrouve grosso modo les ingrédients qui ont fait le succès de la série. Malgré tout, il aurait pu y avoir un peu plus de recherche scénaristique, plus de rythme, une forme tout simplement plus soignée.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Björn, inscrit depuis le 14/08/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.169636 ★