Critique de l'anime Bokura Ga Ita

» par enigma314 le
25 Avril 2010
| Voir la fiche de l'anime

Voici un shojo dont le début était intéressant avant de se vautrer sur la fin. Pourtant, on ne sait par quel mystère, le charme opère dû certainement au ton très mature qui surprend dès le premier épisode. En effet, l'héroïne a le coup de foudre pour le héros qui malgré son sourire cache une blessure lié à la relation avec son ex. Pour une fois, le ton n'est pas forcément poli entre les deux protagonistes. Un bon point quand on sait qu'à cette période de l'adolescence on aime bien se vanner. L'humour n'est pas répétitif et bien amené.

Le personnage de Yano est assez riche et complexe, celle de Nanami dans une moindre mesure. Ce qui appréciable c'est qu'elle n'est pas exempte de défauts (vous savez les héroïnes de shojo au caractère doux, bonne cuisinière, idiote sur les bords...). Son manque de maturité et son côté très puéril auront des conséquences sur sa relation avec Yano. L'animé nous montre, d'ailleurs, d'une manière très juste les difficultés qu'affrontent un jeune couple après la magie de la rencontre. Ce qui lui donne un côté réaliste. Bah alors, où est le problème si l'histoire est bonne? Réponse : c'est la LENTEUR de la trame!

En tant que femme, je veux bien que les interrogations du genre «m'aime-t-il ou pas? Pourquoi, il agit comme ça, etc» soient les équivalents féminins aux scènes d'action d'un point de vue masculin. Mais pardonnez-moi le mot, qu'est-ce que je me suis fait chier par moment. Pourtant Krokko le Sage nous avait prévenu sur les 7 derniers épisodes. Vous verrez beaucoup de temps mort, pardon de silence entre chaque dialogue, histoire de bien appuyer sur la délicatesse des sentiments, sur de belles paroles que des jeunes filles en quête de romantisme souhaiteraient entendre. Ajoutez à cela la musique triste et mélancolique à souhait. L'animé en prend un sacré coup, à force de tirer sur le larmoyant. Il aurait gagné à être écourté de quelques épisodes pour ne pas laisser ce goût amer vers la fin. D'où quelques points en moins pour un shojo pourtant intéressant et assez mature dans son ensemble.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

enigma314, inscrit depuis le 27/06/2009.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★