Critique de l'anime Bounty Dog

» par El Nounourso le
07 Octobre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Ces deux obscures OAV datent de 1994, et ça se voit. Pas que ce soit soit hideux, certes non, mais le chara-design fait très désuet. L'animation est plutôt saccadée elle aussi, mais on finit pas ne plus y faire attention. Autre point négatif : le mecha-design, vraiment raté. Jouant dans le registre insectoïde, les véhicules frappent par leur laideur. Histoire de ne pas relever que des points négatifs, signalons que le look de l'unique ville lunaire est réussi, mélange des structures SF sophistiquées et d'éléments plus rétro.

Venons-en à l'histoire. De prime-abord, elle apparait comme assez complexe, avec quelques curieux flash-back teintés de bleu. Le spectateur essaye de comprendre la fonction de chaque personnage, ses motivations, ses relations avec tel ou tel protagoniste... tout en découvrant l'univers graphique. Mais au fur et à mesure que le scénario s'éclaircit, sa médiocrité devient de plus en plus évidente. Passé un début prometteur, on découvre vite des persos sans profondeur, des rebondissements inexistants et une absence totale de surprises. Restent les scènes d'action, parfois assez gores : elles divertissent vaguement... et c'est tout.

Sans être complètement mauvais, ce duo d'OAV est d'une affligeante banalité. Les fans de SF apprécieront quelques paysages et un poignée de scènes savoureuses. Les autres bailleront aux corneilles. Le nom de Masamune Shirow cité au générique n'y changera rien.

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

El Nounourso, inscrit depuis le 01/11/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.083 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198429 ★