Critique de l'anime Breaking the Habit

» par Afloplouf le
25 Janvier 2009
| Voir la fiche de l'anime

Non ce n'est pas une AMV même si on pourrait y croire. On aimerait voir plus de groupes oser confier leurs clips à des animateurs japonais. Le précédent du sublime On your Mark devrait pourtant aller dans ce sens. Quand j'ai vu que c'était en plus le fameux Studio 4°C qui allait s'en charger, j'ai fanboyisé comme jamais. Ça collait très bien au style de Linkin Park en plus: une alliance de rêve.

Malheureusement, n'est pas Miyazaki qui veut et j'ai été déçu de ce clip. Sur le visuel, pas grand chose à dire. Désapprobateur du bordélique, passez votre chemin. Je n'ai pas souvenir si ce n'est dans de brefs OAVs et encore ou le Studio 4°C ait réalisé une animation aussi totale, aussi nerveuse. Pour autant, il manque l'étincelle de génie et j'ai trouvé qu'il manquait une vision d'ensemble autour de ce clip. Oui c'est beau (façon de parler...) et animé avec flamme mais on passe trop facilement du coq à l'âne avec des thèmes qui s'enchaînent sans la moindre cohérence. D'accord, ils n'avaient que quelques minutes mais ils auraient du ne pas se disperser et choisir UN sujet.

De plus, l'animation colle laborieusement avec la musique. Déjà qu'on grince des dents quand un générique de série est dichotomique mais là pour un clip c'est impardonnable.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Afloplouf, inscrit depuis le 14/05/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.077 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198384 ★