C'est laborieux tout ça.

» Critique de l'anime Peach Boy Riverside par Kanade Kyoshiro le
10 Janvier 2022
Peach Boy Riverside - Screenshot #1

Anime, fantasy, humain, ogre, rivalité, héro surpuissant, bla bla vous connaissez le tableau.

Qu'est ce que c'est que cette chronologie de baltringue ?

Je suis absolument pas convaincu par l'idée de cet anime de nous présenter les épisodes dans le désordre. Et attention on est pas dans un désordre genre star wars qui sort 4 / 5 / 6 puis 1 / 2 / 3 puis 7 / 8 / 9. En soit, si on regroupe le tout en 3 actes, ça fait acte, préquel, suite et en vrai ça passe.

Ici c'est plus vicieux que ça. Apparemment, pour ceux que ça intéresse, si vous voulez regarder les épisodes de manière chronologique on serait sur un truc genre " 4,1,2,7,11,12,5,6,3,8,10,9. " (c'est ce que j'ai lu, j'ai pas retapé la série une 2eme fois dans cet ordre pour vérifier)
Le problème n'étant pas tant que ça ne suive pas bêtement l'histoire du manga. Je suis pas contre prendre des libertés avec l'adaptation. Le problème c'est que ça fonctionne très mal.
Tu passes ton temps à jumper dans le temps, tu vas croiser des personnages sans savoir qui ils sont, sans que l'anime ne les présente, et tu n'apprendra ce qu'ils foutent là que 4 épisodes plus tard. Déjà, c'est très bordélique, mais en plus de ça, ça ajoute au bordel que si vous ne regardez pas la série d'une traite vous allez forcément oublie des choses et je pense que vous pouvez vite être complètement largués.

Peach Boy Riverside - Screenshot #2Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas aimé la saison 1 de la série The witcher à cause de sa chronologie pas évidente à suivre. Ben là c'est pareil, mais en pire.

Ajoutez à ça qu'il y a beaucoup trop de personnages pour qu'ils soient correctement développés. Que ce qui semble être le " grand méchant " j'ai toujours pas compris quel est son but. Que personnellement, j'ai pas compris non plus ce que ça avait de pertinent dans l'histoire de joindre ça à la légende de Momotaro. Et vous avez un anime beaucoup trop confus pour être pleinement apprécié.

Ah, et visiblement quand on vient de réduire en cendre tout ce que vous connaissiez, possédiez, vos amis, votre famille, votre foyer en une fraction de seconde, il vous faut pas plus que quelques heures pour récupérer et reprendre votre vie comme si de rien n'était. Ben voyons.

Mais bon, ya quand même un peu de positif. Certaines scènes de combats sont très intenses et on à pas de mal à sentir la puissance démesurés de certains personnages dans des scènes très agréables à suivre. Le personnage de Frau, un demi humain homme lapin habillé en écolière, est assez drôle et attachant.

Donc mon conseil : Le manga est surement très bien vu qu'il y a un potentiel dans le scénario, simple conjecture de ma part, mais cette adaptation je ne la recommande pas.

ps. Pourquoi 5/10 alors que je viens de dire que l'anime est raté ? Parce que quand on a vu + de 600 animes comme moi, croyez moi, on en a vu des navets. Et même si je n'ai clairement pas aimé cet anime, quand je me rappel des animes auxquels j'ai pu mettre 3 ou 4/10. Je pense qu'il n'est quand même pas naze à ce point là. Donc 5 parce qu'il ne mérite pas pour autant une note plus haute.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.054 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.210041 ★