Ça casse pas trois pâtes à un bol de nouille.

» Critique de l'anime Isekai Maō to Shōkan Shōjo no Dorei Majutsu par Kanade Kyoshiro le
17 Novembre 2018

Je ne suis pas particulièrement fier du jeu de mot discutable qu'est le titre de cette critique mais j'admet que j'étais pas inspiré.

Isekai Maou to Shoukan Shoujo no Dorei Majutsu, à vos souhait. L'animé est assez banal et assez cliché. Un personnage mystérieusement transporté dans son jeu vidéo, cliché. Evidemment c'était l'un des meilleurs joueurs du monde du coup il est ultra pété, cliché. Il est tellement balèze qu'il a toute les jolies filles de l'animé à ses pieds, cliché. Et puis le fait qu'il se fasse appeler "Diablo le roi démon d'un autre monde", franchement c'est vraiment kitsch.

Mais après tout il est difficile d'être original (encore faut il essayer) et puis, par expérience, je suis déjà tombé sur des animés totalement clichés et déjà vu mais dont d'autre qualités compensait le manque de créativité. Je suis déjà, par expérience, tombé sur des animés qui se sont révélé très divertissants malgré un pitch de base convenu en tous points. Je suis déjà tombé sur des animés ou je me suis dis au début : " raaa encore un truc qui va finir aux oubliette " et puis finalement se sont révélés être de bonnes surprises ! Il ne faut jamais juger un livre à sa couverture ! Même une couverture déjà vue ! Parce qu'il peut renfermer une bonne, une excellente surprise ! Alors après tout peut être que cet animé va être bien, peut être que cet animé sera l'arbre d'or caché dans la foret ! Peut être que ce sera même une excellente surprise !!!

Non.

C'est non, mais ça ne veut pas pour autant dire que l'animé est mauvais. En fait il est complètement moyen en tout, ce qui concrètement veut dire 2 choses.
1 : Si vous avez déjà regardé des animés du même genre, vous allez vous ennuyer, parce que vous avez déjà vu beaucoup mieux.
2 : Si c'est votre premier animé dans le délire "transporté dans un monde parallèle" pourquoi ne pas continuer ?

En fait ce genre de production moyenne en tout c'est un peu comme le sandwich du subway. Si vous êtes habitué à manger dans des restaurant étoilés vous n'allez pas aimer ce sandwich du pauvre. Mais si vous ne mangez que des flageolets en conserve, ça vous paraîtra vachement nouveau et vachement sympa. Cette métaphore est très peu pertinente mais concrètement ça veut dire que l'animé n'est pas exempt de qualités. Visuellement c'est plutôt pas mal, l'animation de certaines "parties voluptueuses du corps féminin" est tout à fait respectable (en même temps, on est dans un ecchi j'ai un peu oublié de le préciser) et je me suis surpris à rire à quelques moments. Surtout vers la fin je dois dire.

Ce n'est pas un animé qui aborde des thèmes vraiment intéressants. Les caractéristiques des personnages ne sont pas assez exploitées. On sent une facilité globale, tout se résous assez facilement. On sent bien que ce n'est pas un animé à suivre pour sa tension dramatique.

Je reviens une seconde sur le ecchi pour préciser que celui ci, par de rare moment, est assez "osé" disons le comme ça. Rien de vraiment choquant mais suffisamment pour être signalé. Je n'ai pas de terme élégant qui me viennent à l'esprit donc vous me pardonnerez pour cette description sans filtre. Il y a une scène ou le personnage principal rentre un doigt à l'intérieur du vagin d'une des protagoniste pour lui insuffler du mana directement à l'intérieur dans le but de vous verrez bien si vous regardez l'animé. C'est assez rare dans la japanimation de voir ce genre de chose à part dans les hentais ou les oeuvres centrées sur l'érotisme. Donc ça méritait d'être signalé. Mais ne foncez pas voir l'animé pour ça, vous seriez déçu, ça reste tout à fait corporate.

En bref, c'est passable. Je me suis un peu ennuyé mais pas au point de ne pas finir la série, mais je fais parti de ceux qui ont déjà regardé beaucoup d'animé avec le thème "transporté dans un monde parallèle", quelqu'un de plus novice ne devrait pas s'ennuyer. Ça se laisse regarder tranquillement. Mais si le coté "je me réveil dans un personnage de jeux vidéo" vous attire, si ce n'est déjà fait, regardez plutôt Overlord, c'est carrément mieux.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (1)
Originale (2)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kyoshiro, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.148234 ★