Comme quoi le visuel et la bonne idée ne font pas tout...

» Critique de l'anime Coppelion par Leaf le
08 Juillet 2014
Coppelion - Screenshot #1

À vrai dire, j'ai été séduit très rapidement par cet anime sur le papier. Un scénario qui paraissait intéressant, une plastique alléchante. Oui, j'étais attiré. Malheureusement, il n'a pas su tenir ses promesses.

La destruction, c'est beau, non ?

Commençons par l'aspect général. C'est beau. Les décors sont magnifiques, avec toutes ces teintes bleutées. On dirait K Project. Normal, même studio.
On a beaucoup critiqué l'animation, et l'aspect des personnages. Je vais peut-être en étonner plus d'un, mais personnellement, j'ai apprécié. Ces traits épais et ce jeu de couleurs formait un tout avec les décors, et j'y ai trouvé mon compte. L'animation était correcte, même si loin d'être magnifique. On aura vu pire.
Concernant la partie sonore, je n'ai pas accroché particulièrement au travail des seyuus, mais j'ai par contre fortement apprécié les génériques, qui sont à mon goût, magnifiques.
La musique au sein même de la série se fait assez discrète, c'est malheureux, elle n'était pas mauvaise. Toujours dans un soucis d'unité générale.

Un scénario ? Ah, parce qu'en plus de le présenter faudrait le poursuivre ?

On arrive ici au gros point négatif de cet anime. Le scénario. Celui-ci part bien. Très bien. J'ai adoré l'histoire de marionnettes, bien aimé le déroulement de la chose sur les premiers épisodes. Puis je me suis rendu compte que, malheureusement, la série n'irait nulle part.
En effet, la fin est désespérément ouverte. Étant adaptée d'un manga, cette série n'a sans doute pas adapté une part suffisante de l'œuvre. C'est ce qui aura causé sa perte.
Pourtant, même si je n'ai pas apprécié plus que ça les personnages, je les ai suivi avec bonheur, et j'ai beaucoup apprécié le Coppelion masculin dans son rôle.

En conclusion, une série qui ne va pas assez loin dans le scénario, et des personnages peu attachants. C'est en gros ce que l'on peut vraiment reprocher à l'anime. Finalement, ce n'est pas tant. Je ne peux pas conseiller, malheureusement, mais j'espère sincèrement qu'un jour une seconde saison sortira pour poursuivre l'histoire. Mais j'ai peu d'espoir.
Une petite déception.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
1 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Leaf, inscrit depuis le 08/07/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.042 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.172251 ★