Critique de l'anime D.Gray-man

» par babo le
28 Juin 2008
| Voir la fiche de l'anime

Je plussoie miero sur le début extrêmement poussif de l'anime. Des épisodes inutiles (ça sent le HS tout ça). Il faut une sacré dose de courage pour continuer à visionner la série.

Le début, très répétitif, déroule une trame narrative on ne peut plus assommante : nos héros vont de villages en villages pour y déloger un ou des Akuma bien bêtes et bien faibles. Viennent se greffer ensuite ici ou là quelques nouveaux exorcistes qui, eux aussi, vont déloger les Akumas bien bêtes et bien faibles dans des villages isolés . Ajoutons à cela un humour bien lourd et trop présent et vous comprendrez aisément la purge qui fut la mienne pour suivre DGM.

Tout devient vraiment bien vers la quarantaine d'épisodes et franchement trippant au delà du cinquantième.

Ceci tient en partie à la présence plus soutenue des Noah (des méchants bien charismatiques pour le dire assez vite). Un zeste de cohérence dans le scénario et l'apparition d'Akumas bien balèzes (et moins cons il faut dire) assaisonnent joliment la suite des réjouissances.

L'humour, bien que présent, se délite rapidement au profit d'une dramaturgie bien dosée (Lavi, Lenalee ou encore Allen gagnent en maturité). L'action est plus prégnante, le suspense enfin au rendez-vous et l'ambiance, vraiment sombre, s'ajoutent à un scénario solide (à la niche donc les épisodes nullissimes du début)..

L'anime devient ainsi vraiment addictif pour celui qui tient au delà des 40 épisodes.

Vivement la suite donc (l'anime doit compter une bonne centaine d'épisodes)

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

babo, inscrit depuis le 30/11/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★