Critique de l'anime Da Capo If

» par Kanapeach le
30 Avril 2012
| Voir la fiche de l'anime

Après un appel désespéré envoyé à une équipe chargée de réaliser des animes en une semaine, les ExtremeAnimeMaker, Kanapeach revient enfin au studio suite à une semaine tous frais payés dans la belle ville de Montcuq.

- Regardez, il est là ! C’est lui ! Alors, cette semaine s’est bien passée ? Vous y avez découvert des merveilles et avez enfin pu oublier votre quotidien actuel, parsemé de bouses animées en tout genre ?

- C’était pas terrible en fait, je m’y suis un peu fait chier pour tout vous dire. Mais ça y est je vais enfin pouvoir ce que donne cette série que vous m’avez montée.

- Oui et regardez toutes ces personnes derrière vous ! Ce sont l’ensemble des bénévoles qui ont œuvré sur votre anime ! Venez avec moi, je vais vous en présenter quelques-uns ! Alors lui c’est Harry, à la bande-son, lui c’est Harry, à l’animation, et lui c’est Harry, au scénario !

- Mais c’est la même personne que vous me montrez depuis tout à l’heure… Ca m’a l’air barré cette histoire.

- Il me semble que vous vouliez dire quelque chose à Kanapeach, Harry, avant de découvrir l’anime sur lequel vous y avez mis du cœur à l’ouvrage.

- En effet Ty, je dois dire, monsieur Kanapeach, que j’ai été profondément touché par votre histoire. Votre combat, que vous menez seul, contre toutes ces séries mauvaises et que vous vous efforcez de critiquer, cela m’a inspiré une forme de respect, mais surtout cette envie de vous aider. C’est pour cela que j’espère que le résultat sera à la hauteur de votre attente.

- Allez chauffeur ! Bouge le cache ! Bouge le cache ! Bouge le cache !

- Oh my god…

- Je vois que vous êtes touché monsieur Kanapeach.

- Oui ce titre, qui ne veut rien dire, écrit en rose bonbon sur un fond bleu, c’est déjà trop pour moi.

- Je savais que ça vous plairait. Allez lançons-nous. Nous rentrons donc, voici l’opening. Alors ce début, que vous-inspire-t-il ?

- Ah ben dans le genre succession d’images à la con et chansons pourries, il s’en sort pas mal ! Vous m’avez réservé quelques surprises ?

- Oui, comme vous pouviez l’attendre de nous, nous vous avons réservé quelques surprises. Par exemple cette idée lumineuse d’avoir résumé les deux épisodes uniquement dans le générique.

- Ah j’avoue, celle-là, on me l’avait pas encore faite.

- Voilà nous avons passé le seuil de l’intro, nous entrons dans le début de l’anime.

- Oh my god…

- Oui spécialement pour vous, nous avons décidé de faire quelque chose d’unique, et pour cela nous nous sommes dit que mettre la fin de la série au début pouvait être une bonne chose.

- Ah je sens qu’il y a eu de la recherche, ça fait terriblement con pour une série au scénar aussi peu développé, mais clairement fallait y penser.

- Et vous n’avez pas encore tout vu ! Allez courez vers les personnages et dites-nous tout !

- Oh my god…

- Ah c’est un choc n’est-ce pas ?

- On peut le dire oui, je pensais avoir tout vu en chara-design pas inspiré mais là c’est le summum. A croire que vous n’aviez vraiment rien à dépenser dedans. Et puis pas mal aussi les couleurs de cheveux, vous avez pris des cours auprès des réalisateurs de Strawberry Panic ?

- Et vous n’avez rien vu !

- C’est bien ce qui me fait le plus peur là tout de suite. Vous allez m’annoncer quoi ? Que vous n’aviez pas de compositeur ? Pas d’animateur ?

- Poursuivons donc. Alors ces personnages, vous en pensez quoi au final ?

- Oh ben ce qui est sûr c’est qu’ils sont terriblement niais et prévisibles, encore du lourd. Apparemment l’option charisme et humour n’était pas de mise. Bref, quoi d’autre ?

- Venez par là, ça c’est mon projet secret, je voulais que vous puissiez trouver un coin où vous relaxer entre deux bouses.

- Oh my god…

- Remettez-vous, je sais que ça fait quelque chose…

- Ah oui, je ne pensez pas que par « coin où vous relaxer » vous feriez allusion à ces voix monotones et endormantes. Au moins c’est réussi, ça a presque le même effet qu’un joint.

- Nous voulions aussi installer un coin amusement.

- C’est clair, ces dialogues sont tout simplement risibles, à mourir de rire même ! Sérieusement, je ne pensais qu’en paroles plates et sans fond on faisait encore aussi fort. Vous n’avez pas usurpé votre réputation, l’anime, on sent qu’il a été fait en une semaine !

- On ressort ? Tenez c’est par là…

- Superbe fin ! C’est dommage que vous l’ayez montré au début quoi… Ah parce qu’en plus il y a un ending ? Allez soyons fous et faisons durer le plaisir.

- Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! Ce chantier fut difficile mais nous avons réussi à réaliser une série en une semaine. Si vous aussi, vous qui souffrez des bouses, vous voulez participer à notre émission et obtenir un anime à nos frais, alors envoyez-nous une vidéo à l’adresse suivante : http://www.jegueulefortetjesuisanimateur.com.

Dans notre prochaine émission, la 100ème, vous découvrirez la lutte sans fin de cet homme connu pour empiler les navets. Un homme qui n’a que faire des regards des autres et n’hésite pas à visionner intégralement un Amagami SS. Cet homme, c’est Deluxe Fan.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.175235 ★