Des couleurs chatoyantes et de l'amitié quoi de mieux pour voyager ?

» Critique de l'anime The Rolling Girls par AkaNoKaze le
17 Mai 2020

Après avoir vu Vinland Saga et m’être revu Attack on Tittan je me suis penché sur les autres productions de Wit Studio et après avoir vu la fiche de The Rolling Girls les couleurs chatoyantes m’ont séduit (je ne suis pas très difficile vous voyez) et 12 épisodes plus tard j’en fais la critique. Je vais faire ça assez rapidement, plutôt qu’une critique voyez cela comme une recommandation, (d’autant que The Rolling Girls n’a toujours pas de critique et je pense qu’il en mérite une).
Bref The Rolling Girls, grosso modo, c’est un road-trip de 4 meufs qui voyagent à travers le Japon, qui après une certaine guerre est désormais divisé en diverses provinces autonomes, pour régler différents problèmes. Le premier élément a noté c’est l’histoire, alors, on s’en moque un peu, on nous présente un univers un peu absurde mais haut en couleurs et je trouve que c’est une qualité. Je m’explique, personnellement je ne supporte pas trop les animes qui se prennent beaucoup trop au sérieux alors que leur scénario est globalement ridicule, ici l’univers est suffisamment développé pour montrer qu’on est dans une autre société régit par ses règles sans pour autant passer quinze ans sur des détails de lore inutile, ce qui permet de se concentrer sur les personnages et les aventures/personnages qu’elles rencontrent plutôt que sur une éternelle prophétie blablabla sauver le monde.
Le deuxième point c’est la direction artistique, c’est visuellement sympa, sans redéfinir l’originalité on n’a pas l’impression d’être devant une copie de copie de copie, ce qui fait plaisir. On sent que le studio a un minimum réfléchit au visuel de l’anime. Mention spéciale au background en forme de peinture qui, je trouve, symbolise très bien l’aventure, la quête initiatique et donne des paysages vraiment sympas.
Quant à l’animation elle est également très correcte. Et elle offre même à certains moments des combats très très cool avec des bonnes tatanes comme on aime (mais je préviens ce n’est pas un anime de combat).

En conclusion, The Riding Girls est un anime sans prétention de 12 petits épisodes, avec une histoire certes assez classique de pouvoir de l’amitié et de en fait l’important n’est pas la destination mais les amis que l’on se fait le long du voyage, mais qui reste tout de même sympa (avec une petite originalité qui est que même si dans cet univers il y a des combattantes sur-cheaté, nos héroïnes, elles, règlent les conflits sans une seule patate de forain). Et le gros point fort est clairement le visuel et l’animation qui sont de qualités. Bref si vous cherchez un truc sympa, sans pression et chatoyant tentez The Riding Girls ce n’est clairement pas vilain.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

AkaNoKaze, inscrit depuis le 24/03/2016.
Aucune autre critique
AK8.1.13 - Page générée en 0.052 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189822 ★