Critique de l'anime Détective Conan - Film 03 - Le Magicien de la Fin de Siècle

» par spinster le
23 Septembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Détective Conan reste, et restera sûrement, un manga/anime très populaire au sein de la société japonaise, aussi bien chez les jeunes, qui s’identifient aux héros, qu’aux plus vieux, qui cherchent à résoudre l’affaire avant notre détective en short. Ce film numéro 3 en est une des nombreuses preuves.

Passons déjà le fait que le scénario est entièrement détaché de l’histoire et qu’il est possible de voir ce film sans trop se perdre dans le scénario puisqu’un bon gros rappel de la situation nous est fait en tous début d’action. Ah tien, un scénario original ! Une histoire avec le Kid ( bon ok pas vraiment… ) mais cette fois ci, celui-ci se retrouve en position de victime !

Là, on peut se permettre de s’attarder ! En effet, crée une affaire où les plus vieux on deux fois plus de problèmes à résoudre tous en ne sombrant pas dans le Derrick des années de la jeunesse de ma mère voire de ma grand-mère, pari tenté et réussi. En effet, l’histoire est fluide et la difficulté de l’affaire assez élevée, comme à chaque film.

Le chara-design et la musique sont les mêmes que l’anime, je ne vois donc pas l’utilité ici d’en reparler.

En bref, Ce film est pour moi original dans le sens où l’affaire ne tourne pas autour d’un mais bien de deux points ( Qui a tiré ? Et toute le ruban de questions qui vont avec et surtout Où se cache le Kid ? ) critiques ! Malheureusement, et cela est valable pour tous les films tirés d’un anime en cours, ce film n’apporte rien au scénario des hommes en noirs.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

spinster, inscrit depuis le 15/09/2007.
AK8.1.14 - Page générée en 0.048 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232788 ★