Critique de l'anime Dragon Ball Z 07 - L'Offensive des Cyborgs

» par Kanapeach le
21 Octobre 2012
| Voir la fiche de l'anime

Septième avis de ce cycle de critiques des films/OAVs estampillés Dragon Ball Z, en préparation de leur sortie prochaine en version papier et d’un tout nouvel opus en 2013 !

Je m’en doutais, que dis-je j’en étais persuadé. Depuis le tout début c’est inlassablement le même schéma qui se répète : bon travail, moyen bof, bon travail, moyen bof… Et l’épisode précédent étant plutôt bon - voire même très bon - le septième devait se faire une joie de me décevoir.

Déjà le speech de départ partait mal, et le résultat à l’écran n’est pas forcément une plus-value. Le docteur Géro, avant de se faire froidement décapité et détruit par ses deux grandes conceptions que sont C-17 et C-18, n’avait pas abandonné son projet initial du cyborg ultime dans le but de tuer Goku. Ce cyborg, et bien il est resté en construction dans les souterrains de son labo et se sont trois nouveaux adversaires qui sortent de la soute : C-13, C-14 et C-15.

L’ensemble du film s’avère être un copier-coller d’idées déjà vues au cours des arcs cyborgs et Cell. Le tout est tellement banal, tellement ennuyeux, tellement prévisible. Mais surtout il y a eu à mon goût des sacrés moments WTF.

Ne serait-ce que le début : pourquoi les deux cyborgs, qui ont repéré le groupe de notre héros et qui savent voler se fatiguent-ils à prendre les escalators et l’ascenseur ? Sérieusement, qui pourrait s’intéresser à ça. Quand bien même le but aurait été de donner une idée de danger imminent et grandissant, Aucune tension véritable ne se dégage à l'écran. Autre WTF : pourquoi les trois saïyens ont-ils mis autant de temps avant de passer le niveau supérieur ? Le réal n’avait pas d’idée pour rendre son film assez long ? C'est franchement fatigant de les voir s'en prendre plein la figure alors qu'ils pourraient simplement décider de monter leur puissance...

Quant aux combats en eux-mêmes, à part peut-être la toute fin qui propose une technique inédite, rien de nouveau sous les cocotiers. Et puis contrairement à la revanche de la revanche de Cooler, seuls trois personnages se distinguent, les autres ne faisant franchement office que de bouche-trou ou d’éléments comiques pas bien marrants.

Critique courte pour un film moyen proposant une sorte d’alternative si Gero n’avait pas créé Cell. Seulement voilà, à la place on a eu droit à ce cyborg assez moche, un peu trop confiant et sans réel charisme ni background. Des combats fadasses sauvés par la musique, c'est pas non plus totalement à jeter. La moyenne, tout juste.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanapeach, inscrit depuis le 10/08/2011.
AK8.1.14 - Page générée en 0.204 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232786 ★