Dragon quest your story is over

» Critique de l'anime Dragon Quest - Your Story par shadow8 le
22 Février 2020

Comme nous savons très bien, les adaptations de jeux vidéo sont rarement bonnes et c'est le cas avec ce film. Un des gros problèmes, c'est qu'ils essaient de résumer une histoire et non d'en raconter une. Ce n'est pas la première fois que je vois cela dans les films d'animations. Par exemple, on le voit très bien dans les films de Persona 3 où on saute d'une scène à l'autre sans relation. Il y un truc que je ne comprend pas, avec la popularité de DQ au Japon, on aurait pu avoir plusieurs films pour raconter l'histoire. À la place, la réception du film a été mauvaise au Japon et il fallu que Netflix ait les droits du film. Ils ont le but de prendre les mauvais truc pour le plupart du temps ceux-là.

Sinon pour le film, le tout se passe trop vite sans qu'on ait le temps de poser la base du film. Oui, parce que le réalisateur a décidé de mettre dans les première minutes des séquences en screenshot du jeu en 2D pour expliquer l'histoire. C'est ultra mou et paresseux de sa part. Donc, il y a des trucs qui se déroulent à l'arrière plan sans explication. L'élément déclencheur de histoire est fait en moins de 5 minutes. Donc, on peut conclure qu'avec ces 5 minutes du film que les relations des personnages sont en échec et sont quasiment inexistante et c'est un truc qui me tient à cœur surtout dans les films. On ne peut avoir un bon film. J'ai eu le chance de le voir sur le net parce que si c'était au cinéma, je serais probablement sorti, ce qui m'est jamais arrivé au cinéma. Enfin, c'était couru d'avance que de tout adapter en 1h40 pour 40h de jeu. À place, on aurait pu avoir l'histoire remodelé pour que cela fasse sens.

Il y a eu aussi le cas des doubleurs japonais: à la place de prendre des personnes expérimentées, ils ont voulu prendre des acteurs mainstream qui ne font que des drama, ce qui fait que cela sonne faux. En plus, Bianca et Nera avaient déjà des doubleurs pour le jeu Dragon quest Heroes qui avait pas mal d'expérience.. L'ost n'est qu'un re-pompage d'ancien thème des jeux. Ils ont même pas pris le temps de pondre une ost pour le film. Dans les points positifs, j'ai trouvé que l'animation était bien faite et je n'ai pas trop chialé sur le chara-design même si on voit que les scènes d'animations dans Dragon Quest XI était vraiment réussi et que c'était possible de prendre le chara-design de Toriyama.

En bref, j'ai détesté ce film d'un bout à l'autre et quand j'ai vu le trailer, je croyais que le film s’adressait au public nord américain par le style d'animation pour amener un nouveau public parce qu'on est pas habitué de voir ce genre d'animation de la part des japonais, mais je me suis trompé. Je suis pas mal sévère dans la note, mais je pourrais bien monter la note à 3 ou 4 parce que l'animation n'est pas dégueulasse, mais pour le reste rien ne suit.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (1)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

shadow8, inscrit depuis le 17/05/2006.
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.188136 ★