Ejiputo Mochigami no bôken

» Critique de l'anime Oh, Suddenly Egyptian God par Davenne le
18 Février 2021

Allez, installez vous confortablement dans votre canapé/fauteuil préféré, prenez votre plaid tout doux, des oursons (lapins ou autres) à la guimauve recouverts de chocolat, fermez les yeux, rappelez vous de votre doudou préféré quand vous aviez 5 ans.
Maintenant que vous êtes en condition, pausez votre cerveau (pensez bien à le remettre après, hein) et lancez le premier épisode !!

Tōtotsu ni Egypt Kami, c'est l'histoire des dieux égyptiens version mochi, vous savez ces petites boules blanches toutes douces à base de riz et de sucre, toutes molles et un peu gluantes.

Ici, pas de plot twist de folie, pas de combats dantesques, de suspens à couper le souffle, de sexe ou de violence, non, on est juste là pour se détendre et apprécier un peu de douceur dans ce monde de brutes.

Délicieusement récréatif et régressif, on enchaine les épisodes comme on enchainerait des mochis, on engouffre, on engouffre encore, mais attention aux risques d'étouffement !!

Chaque épisode se découpe en 2 parties qui sont en rapport l'une avec l'autre, mettant en scènes différents mochigami, dans des scénettes de vies plus légères, drôles et loufoques les unes que les autres.
Et en plus c'est joliment animé et coloré.

Idéal pour se vider la tête ou familiariser les plus jeunes à la VOST.

7/10

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Davenne, inscrit depuis le 14/10/2020.
AK8.1.13 - Page générée en 0.033 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.199959 ★