Expliquez-moi cette daube

» Critique de l'anime Gakuen Handsome par Sacrilège le
23 Novembre 2016
Gakuen Handsome - Screenshot #1

Je suis généralement très bon public quand il est sujet d’animes bizarres. Là tout avait l’air présent pour me faire passer de bons moments : un format court, des têtes biscornues et de la comédie sous fond de gay friendly. Après presqu’une dizaine d’épisodes, j’ai du admettre qu’on ne pouvait pas tout accepter.

Je ne vais pas critiquer l’anime sur le fait qu’il n’ait ni queue ni tête, car cela peut-être un parti pris, d’autant plus quand il se définit comme étant une parodie. Mais plutôt sur le fait qu’il soit complètement débile ! Je voulais pourtant m’attacher aux personnages mi-gueule d’ange, mi-gueule déformée, mais la succession d’événements tous plus capillotractés les uns que les autres n’ont fini par ne susciter que mon incompréhension. On ne comprend pas grand-chose à ce qui se déroule sous nos yeux, et rien n’est fait pour susciter un quelconque humour. Le format est également à s’arracher les cheveux : les épisodes durent entre trois et quatre minutes, et plus d’un quart est déjà mangé par les divers génériques.

La série veut mettre en avant des personnages délurés avec un tempérament bien senti. Sauf qu’il est très difficile de les différencier les uns des autres, par le format déjà, mais également par leur tempérament justement, qui est finalement le même d’un personnage à un autre. L’aspect parodique perd de sa consistance au fur et à mesure des épisodes, au profit de gags non inconsistants qui peinent à marquer les esprits.

Pour éviter de faire un titre trop raptorien, je l’ai sobrement intitulé « daube » mais je pense que vous aurez bien compris le peu de sympathie que j’ai éprouvée à l’égard de cet anime. Le seul point positif étant le générique de fin assez cocasse, qui semble nous féliciter d’avoir regardé l’épisode en entier.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (3)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.048 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.128229 ★