Faut aimer l'humour de répétition

» Critique de l'anime Le puissant dragon vegan par Kanade Kun le
21 Avril 2024

En vrai, c'est rigolo, mais faut aimer l'humour de répétition parce que, si les situations sont différentes, tout reste basé sur un seul et unique concept. Celui ci, deux points, ouvrez les guillemets : " Le dragon que tout le monde croit maléfique et surpuissant est en fait nul et pacifique, mais personne ne le croit ". Même la petite Reiko qui l'accompagne pense que sa puissance lui vient du dragon, elle pense etre la disciple du dragon, alors qu'elle est juste surpuissante toute seule et le dragon est un gros nullos qui pourrait perdre un combat contre une pomme de pin.

Et concrètement, c'est plutot rigolo voir rigolo +. Sur moi ça a bien fonctionné, surtout que les épisodes sont d'un format 14 minutes (donc en gros 10 minutes si on vire les opening et ending). Le dragon et Reiko sont plutot attachant comme binome comique et on se prend facilement d'affection pour cette gamine un peu idiote et ce papi dragon qui subit un peu tout ce qui lui arrive.

la réal un peu basique et presque enfantine, très colorée, donne du crédit au ton très léger de l'anime. Il est à noter que bien que l'anime soit une production chinoise, il y a un doublage japonais disponnible, pour ceux que le chinois peut rebuter un peu.

Malheureusement, comme je le disais plus haut, tout tourne un peut autour d'une seule vanne. Donc si vous etes récéptif, vous allez p'tet passer un bon moment. Mais si vous êtes pas récéptif à ce genre d'humour, vous risquez de vous emmerder de manière assez conséquente. C'est un peu le risque avec l'humour de répétition, si ça foncitonne pas la 1ere fois, ya quand même peu de chance que ça fonctionne les suivantes.

7.5

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (4)
Amusante (0)
Originale (1)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kun, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.092 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.234708 ★