Critique de l'anime Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit

» par Tristouille le
06 Août 2009
| Voir la fiche de l'anime

Comment ? Pas de critiques pour ce final fantasy ? Allez je me lance.

On attaque par le gros point positif de ce film : l'aspect technique. Premier film entièrement réalisé à l'aide du procédé "motion-capture" (les mouvements d'un acteur réel sont enregistrés et imités par le personnage) ce qui donne des mouvement extrèmement réaliste. Les détails des personnages, des décors sont travaillés, bref du grand art. Du coup le film vaut le coup ne serait-ce que pour cet apect. On en prend plein les mirettes.

Oui mais c'est un final fantasy, alors l'apect visuel on pouvait s'attendre a cette qualité. Et ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est à un scénario béton. Là c'est plus mitigé. Le scénario est bon, proche d'une quète des cristaux des premiers final fantasy puisqu'on recherche ici des esprit. Ah oui mais ca déçoit quand même. Pas de grand méchant, pas, ou peu, de clins d'oeil aux jeux (pas de chocobos T_T) pas de combat, pas de coup de théâtre digne de ce nom,... bref si ce film n'était pas estampillé final fantasy, il se laisserait regarder, sans être un chef-d'œuvre si ce n'est techniquement. Mais puisqu'il l'est, et bah on est déçu.

Ce film est donc à voir sans faire attention à la mention Final Fantasy. Ceux qui n'ont pas joué aux jeux (desfois que ça existe) peuvent voir le film sans problème aucun. Plutôt bon donc, au-dessus de la moyenne grâce au visuel (pis la chanson de fin est belle *_* mais faut pas regarder qui chante >

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (1)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Tristouille, inscrit depuis le 08/06/2005.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.183589 ★