Focus sur des guerrières venues d'ailleurs.

» Critique de l'anime Sengoku Collection par WestBird le
30 Juillet 2015

"Sengoku Collection" raconte l'histoire d'Oda Nobunaga, général belliqueux et ses opposants issus d'un royaume en guerre, qui suite à une explosion mystérieuse se retrouvent projetés dans un monde tel que le nôtre au 21eme siècle.
Elle rencontre quelques temps plus tard 3 prêtresses qui lui indiquent que pour retourner dans son monde il lui faudra réunir tous les trésors cachés détenus par ses semblables de gré ou de force.

Tout d'abord il faut préciser que 90% des épisodes sont destinés à raconter l'adaptation des généraux dans ce nouveau monde et que c'est généralement rythmé: 1 personnage/épisode. Une quinzaine au total. Plus on se rapproche de la fin, moins sont introduits de personnages.

Comme vous l'avez sans soute deviné cet anime reprend les noms des célèbres empereurs japonais sauf que là tous les protagonistes sont de la gente féminine.

Pour ce qui est des openings et des endings, ça m'a bien plu car ça bouge pas mal.

Le chara design est de très bonne qualité, les personnages introduits sont tous haut en couleurs sans creuser trop profond leurs psychés (Un épisode ça va vite). Chaque personnage a son caractère et ses liaisons, plus ou moins exploités..

Pour ceux qui s'attendent à du combat... bah, c'est raté: il doit y en avoir environ 3 dans les 26 épisodes.
Tu te dis "Bah facile, tous les généraux veulent rentrer non ? Ça se finira sûrement en combat à chaque fois."

Bref, j'aurais préféré 2x moins de personnages et un peu plus d'action. Malheureusement, Sengoku Collection est axé principalement sur l'introduction de personnages et de leur adaptation, ce qui relègue trop souvent la trame principale au second plan.
Sengoku Collection m'a un peu déçu sur le fond mais heureusement, sur la forme c'est largement meilleur.

Verdict :7/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (2)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

WestBird, inscrit depuis le 28/03/2014.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198437 ★