Au moins, Twilight était joli...

» Critique de l'anime Fortune Arterial: Akai Yakusoku par Zankaze le
01 Janvier 2011

"Bienvenue, Mr Arterial, Fortune de votre prénom, n'est-ce pas? Asseyez vous.
Vous postulez avec cet entretien au rang d'anime mièvre, cliché et inintéressant, et nous, le bureau du mainstream moisi, allons nous assurer que vous possédez tous les défauts requis pour prétendre au label."

"Tout d'abord, votre pitch/concept. Vous nous proposez l'histoire d'un garçon ballotté par des déménagements successifs et qui espère enfin rester rester à un endroit et s'y faire des bon souvenirs, c'est cela? M'oui, c'est assez cliché pour marcher, surtout si vous rajoutez des discours prémachés et revus mille fois sur l'amitié et l'entraide, ainsi que le bonheur. Très bien. Mais je vois que vous y ajoutez du vampire? J'espère que vous avez traité le sujet de façon assez mièvre et classique. Vous ne nous avez pas fait du Tsukihime, du Dance in the Vampire Bund ou du Hellsing Ultimate, tout de même? Je vous rappelle que nous visons un public d'otakus crétins et fleur bleus, attention! Bon, ça me rassure, je vois que nous nous comprenons.
Sinon, vous vous auto-proclamez anime lycéen, mais avez-vous bien tous les clichés nécessaires?
Un école de riche? Oui. Des uniformes? Oui. Une fête de l'école? Oui. Une sortie à la plage? Oui. Une fête du sport? Oui. Une sortie aux Onsen? Comment ça pas de sortie aux Onsen! C'est très mauvais, ça! Vous décevez les attentes de votre public, Mr Arterial! Enfin bon, passons."

"Pour les personnages, que nous proposez-vous? Un héros plat et inintéressant? Hum, moins stupide que d'habitude? Faites attention à ne pas vous rajouter de l'intérêt tout de même... Une amie d'enfance qui sert de bonniche et qui aime le héros? Une gamine hyperactive à la voix criarde et insupportable? Une élève blonde admirée de tous, vice présidente de surcroit? Un proche du héros qui aime le taquiner? Excellent, excellent... Et je vois que vous avez compensé l'absence de maid par une bonne soeur, c'est très bien.
Et...oh! Une petite soeur timide et rabroué sans cesse par son frère? Et c'est une prêtresse? Parfait! Ça plaira sûrement aux otakus fetichistes lolicons et dominateurs! je vois également que vous n'avez pas oublié un "méchant" transparent et peu crédible. Très bien."

"Voyons maintenant le plan technique. Votre design est impeccable, rien à redire. Il est d'un classicisme et d'une mièvrerie parfaite, et il donne en plus l'impression d'avoir été revu mille fois. Parfait. Votre musique est légèrement trop bien pour le standing auquel vous prétendez, faites attention. Et qu'est-ce que c'est que cet opening?! Tant qu'à choisir de la J-pop comme il se doit, faites au moins attention à en choisir de la mauvaise! Votre doublage est standard, sans plus, bien."

"Pour conclure, Votre but, si j'ai bien compris, est de rester dans les mémoires quelques mois et de faire de gros sous avec la vente de tonnes de goodies, coffrets DVD et adaptations manga, c'est cela? Très bien, c'est tout à fait ce que nous recherchons. Vous n'espérez tout de même pas marquer l'histoire de l'animation? Ah ça me rassure!
Écoutez, en vertu de ce que vous nous avez dit, je pense qu'en dépit du défaut majeur de ne pas proposer de plans culottes, vous répondez à toutes nos attentes. Je suis fier de vous décerner, moi et tout le comité du mainstream anime pour otaku basiques notre très recherché label de l'anime mièvre cliché et inintéressant! Nous vous souhaitons une bonne réussite! A présent, si vous voulez bien libérer votre place pour vos éventuels futurs collègues de l'hiver 2010-2011..."

Une critique en hommage à Nakei1024, pour la sienne sur Hare+Guu Finale!

Verdict :4/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (2)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Zankaze, inscrit depuis le 18/01/2010.
AK8.1.14 - Page générée en 0.044 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233338 ★