Critique de l'anime Gin-iro no Olynssis

» par allbrice le
24 Juillet 2009
| Voir la fiche de l'anime

D'un point de vue technique Gin-iro no Olynssis serait considéré comme étant une série sombrant dans une abysse obscure très profonde. L'animation est morte, les scènes d'affrontement et d'action n'ont aucun dynamisme ce qui fait régresser fortement l'intérêt que l'on portait à la série initialement. Les graphismes (Exclu ces espèces de Mécha bizarroïde) sont assez jolies à regarder ainsi que le chara-design même s'il est loin d'atteindre le niveau des projets sur lesquels Mr Hisashi Hirai avait déjà travaillé (Cf Gundam seed et Soukyuu no fafner).

Malgré le fait que la série présentait des thèmes assez intéressants à savoir la pollution terrestre et la restauration végétale de la planète sur fond d'affrontement mécha pour la survie de l'espèce humaine, j'ai trouvé que le scénario de cette histoire ne tient pas de bout de fil en aiguille. Car le traitement apporté sur ses deux aspects ne m'a guère donné satisfaction, rendant ainsi la trame moins attachante. La romance viendra agrémenter la sauce afin de renforcer l'intrigue sur sa fin (que j'ai nettement mieux apprécié que le début) pour se conclure sur un message salutaire s'adressant à l'humanité: Nous vous offrons un futur argenté .

Le tableau composant le portrait des protagonistes était d'un vide inquiétant parce que j'ai ressenti qu'il n'y avait aucun travail concernant le background de ces derniers qui était quasiment égal à zéro. Ils sont trop voir excessivement clichés même si Thea l'héroïne me semblait sortir à peine du lot à travers la recherche de son identité.

Au passage, pour évoquer simplement l'aspect musical, j'ai bien apprécié l'opening Destiny qui se laisse écouter facilement, enfin je veux dire du moment qu'on le juge satisfaisant.

Un bilan assez médiocre en ce qui me concerne sur cet animé, car il y'avait de quoi faire une meilleure mixture notamment sur les thématiques abordées en les approfondissant. Nul doute je pense que cette série trouvera un public la supputant pour des qualités dont je lui en ai peu trouvées.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

allbrice, inscrit depuis le 23/04/2009.
AK8.1.13 - Page générée en 0.05 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.189731 ★