Critique de l'anime Ginga Nagareboshi Gin

» par Kln le
06 Juin 2007
| Voir la fiche de l'anime

Cette série sur laquelle je suis tombé récemment fut un véritable coup de coeur pour moi. Ginga Nagareboshi Gin (Gin l'étoile filante aux crocs d'argent), est une de ces grandes histoires d'aventure dont vous n'avez qu'une envie, connaître la suite!

Lorsque j'ai décidé de regarder le premier épisode de la série, afin de me faire un avis, je pensais que cette série était plutôt destinée à un public jeune, et que finalement je n'aurais pas grand intérêt à la regarder.

L'une des scènes fortes du premier épisode, où l'on voit Gohei se couper la jambe pour la donner à manger à son chien, m'a très vite fait changer d'avis. Si les fondations du scénario sont du pur shonen, GNG tire souvent sur le seinen.

L'atmosphère est très souvent plombé par des évènements qui ramènent le héros à la réalité, par les morts, souvent héroïques et toujours très belles, de personnages principaux, et les affrontements ne font pas dans la dentelle.

Qaund à l'histoire en elle-même, elle s'installe doucement sur 6 épisodes, puis prend toute sa puissance à l'épisode 7, quand Gin quitte définitivement le giron des humains.

Coté graphisme, c'est du graphisme style années 80, qui reste dans la moyenne, avec toutefois des inégalités entre les épisodes. Mais ça reste très bon à regarder.

Coté bande-son, là aussi nouvelle surprise, car excellente. Musiques épiques côtoient de très beaux thèmes dramatiques.

En bref, je vous conseille vivement de regarder cette animé, ainsi que sa suite, Ginga Densetsu Weed

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Kln, inscrit depuis le 06/06/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.038 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.179940 ★