Critique de l'anime Gokudo

» par Krokko le
16 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

J'ai passé environ 31.200 secondes à me fendre la pêche, maintenant je vais me fendre d'une critique!

Tout d'abord, permettez-moi une petite comparaison de Gokudo avec Lina Inverse de Slayers, que certains connaissent peut-être. Si Lina Inverse possédait un tout petit coeur flétri, pourri et putride, mais recouvert d'une fine péllicule dé générosité, Gokudo, lui, a vendu le sien pour s'acheter à manger puis, se rendant compte qu'il lui était nécessaire à sa survie, a piqué celui d'une grand-mère unijambiste cancéreuse enceinte de triplés asmathiques.

Bon j'éxagère un petit peu, mais c'est tout de même ce comportement, pour le moins particulier, qui fait tout le charme de la série.

De très bonnes qualités graphiques, notamment avec un chara-design très agréable qui nous offre des personnages extrèmement expressifs, mais avec une OST peu présente, plutôt répétitive. L'animation n'est pas des plus révolutionnaires, mais elle est plus que suffisante pour une série de ce type. On nous offre des palettes de grimaces, de monstres bizarroïdes, de tenues extravagantes sans la moindre pause!

Mais bon on s'en fiche! Ce qui m'a fait rire pendant 26 épisodes, ce sont des personnages un peu spéciaux. Dans les principaux il y a Gokudo, dont j'ai parlé ci-dessus, mais aussi Rubette, une princesse aventurière un peu garçon manqué. Il y a la Prince Niari, charmeur, magicien et rival de Gokudo (même s'ils s'aiment bien au fond...), le Djinn moralisateur capale d'accomplir divers miracles mais surtout la Vieille, qui n'arrête pas de les jeter dans des situations pas possibles. Le tout servi avec une ribambelle de personnages secondaires comme Ikkyu, le petit démon, les soeurs serpents, le Roi des Beignets, le grand chauve...

Et il leur arrive des trucs tellement "ouf guedins!" qu'on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Il n'y a pas vraiment de scénario, ce sont plutôt quelques histoires avec le même groupe de personnages, des personnages secondaires récurrents, il y a vite fait un fil rouge évoqué sur la fin mais bon, pas plus que ça.

Mais on s'en tape aussi!

Une bonne série franchement drôlique en clair! Du grand n'importe quoi! Amusez-vous bien et bon voyage! Par contre, laissez vos valeurs morales de côté lors du visionnage de la série ...

PS: J'ai failli abandonner le premier épisode, et donc la série, après 10 minutes. parce que j'accrochais pas des masses. J'ai repris deux heures plus tard et je me suis dit "Ouh peu chère! J'ai failli faire une boulette."

Verdict :9/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Krokko, inscrit depuis le 13/11/2008.
AK8.1.14 - Page générée en 0.049 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★