Critique de l'anime Gunparade Orchestra

» par jess1749 le
05 Février 2015
| Voir la fiche de l'anime

Gunparade Orchestra n'est pas vraiment la suite de Gunparade March. C'est en fait une reprise du même contexte, mais avec des personnages différents. Ce qui est assez spéciale avec cette série de 24 épisodes, c'est que celle-ci est divisée en trois histoires complètement différentes d'environ 8 épisodes chacune ayant comme seul point commun l'existence des Phantom Beasts, créatures extra-terrestres ayant envahi la Terre. D'une certaine façon, regarder Gunparade Orchestra équivaut à regarder trois animes différents assez courts puisqu'il n'y a aucun lien. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi puisque les histoires permettent donc de ne pas s'essoufler vu le nombre court d'épisodes, mais cela n'apporte pas de plus à la série non plus.

Le gros problème de cette série réside plutôt dans le manque d'action flagrant pour ce genre. Au lieu de voir des combats entre humains et Phantom Beasts, on a droit à des petites histoires banales extrêmement clichées. On met donc au second plan la résistance de l'humanité envers ces créatures, alors que cela devrait être la trame principale de l'anime. On a également encore peu d'explications sur les origines des créatures, comme c'était le cas dans Gunparade March. En plus de tout cela, les personnages sont assez fades, passant vite aux oubliettes, surtout lorsque l'on change d'histoire.

J'ai quand même préféré un peu plus Gunparade Orchestra comparativement à Gunparade March. La seule raison de cette préférence est due à la diversité des histoires qui amenait un peu moins de monotonie au scénario.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

jess1749, inscrit depuis le 07/10/2012.
AK8.1.13 - Page générée en 0.046 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.201947 ★