Critique de l'anime .hack//Quantum

» par le-crepusculaire le
15 Mai 2011
| Voir la fiche de l'anime

Introduction:

Pour les fan ou les non-fan de la série des "Hack" en manga ou en jeux, cet OAV de seulement trois épisodes n'apportera vraiment rien... C'est du réchauffé et du mauvais, néanmoins nous allons voir que la chose n'a pas que des défauts.

Je ne ferais pas de partie "Musiques" puisque le très peu de pistes passent inaperçu par leurs potentiel musical digne de musiques d'ascenseurs mais qu'elles sont difficilement inaudible!

Graphisme:

Je voudrais commencer par le chara-design qui m'a attiré sur le champ, les connaisseurs et surtout les fan seront ravis de voir les personnages qu'ils connaissent déjà très (trop?) bien mais nous un nouveau jour! Bien plus féminin, le personnage de "Kite" est presque mieux comme ça d'ailleurs... Même le personnage de "Black rose" étant déjà féminine l'ais encore plus. Les couleurs et les animations sont très belles et très soignés, les scènes d'actions sont d'ailleurs étonnement très belles, les fan des "Hack" seront donc ravise puisque on se sent plus alaise qu'avant dans le jeux en ligne fictif et qui nous fera toujours rêver, "The world".

Histoire:

Voilà ou est tout le problème on nous reprend les même et on recommence, le syndrome du "Afro samurai resurrection" au meilleurs de ça forme... Car combien de fois on a eu droit à cette putain d'histoire? Histoire qui est pas mal pour les non connaisseurs mais qui n'ais pas non plus fantastique, je ne comprend pas pourquoi on nous resort la même trame scénaristique pour la 20ème fois! (Je prend en compte les animes, jeux et manga papier)

Bon un groupe de trois amis jouent au jeux en ligne "The world" et un virus fait entrer dans le coma une personne qui se fait virtuellement battre par une créature infecté... Il s'en suis une petite enquête ridiculement rapide avec de développement qui fait sourire de par son coté trop enfantin.

Après pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la chose, c'est plutôt cool à voir pour ce coté MMORPG mais s'en plus j'ai d'ailleurs toujours eu ce sentiment dans cette licence... Il manque un petit quelque chose au niveau "virus" et compagnie pour vraiment se faire appeler "Hack" (d'ailleurs encore une fois le deuxième titre est étrange... je me demande pourquoi Quantum?)

Pourtant il en aurait fallut un peu plus pour donner quelque chose de passable, mais ces personnages trop basiques, avec une histoire réchauffé sans grand intérêt.

Conclusion:

Pour les fans vous aurez droit à un petit clin d'oeil par rapport aux anciens personnages des autres animes et jeux... Si non vous pouvez vous rabattre sur l'animation.

Seul les néophytes peuvent trouver leurs compte dans ce divertissement sans prétention, mais les connaisseurs comme moi seront comme les fans, ressorti de cet OAV avec ce goût amer qu'a ce semi remake des autres histoires de la licences...

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

le-crepusculaire, inscrit depuis le 15/08/2008.
AK8.1.13 - Page générée en 0.04 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.182751 ★