Critique de l'anime Haô Taikei Ryu Knight: Adeu Legend

» par kuchiki byakuya le
31 Janvier 2007
| Voir la fiche de l'anime

Mouai, cet animé ne déclenche pas chez moi un enthousiasme rugissant. N'ayant vu que les OAVs, je ne peux pas les comparer à la série du même nom.

L'histoire est d'une simplicité enfantine et peut se résumer par une lutte du bien contre le mal. Un jeune garçon tente de protèger sa princesse contre un tas de vilaines choses (essentiellement des robots). Je sais ce que vous vous dîtes, c'est du déjà-vu et bien.....oui, vous avez raison. Et c'est bien ça le reproche. Proche des Fly et autres du même genre, Adeus Legend n'offre rien de nouveau et se contente de reprendre ce qui marchait bien à l'époque (la série date de 1996).

L'avantage de l'animé est sa durée, assez courte donc le rythme reste soutenu, mélant action et réflexion (ce terme est un peu fort mais pourtant...). Malheureusement, la réflexion se cantonne à une pensée gamine du genre: "le Mal, c'est pas bien. Le Bien gagnera toujours". C'est classique mais qu'est-ce que c'est ridicule, surtout quand celui qui nous sort ça, mesure 1m20, debout sur une chaise. On ne peut pas lui reprocher un bon fond mais la manière n'y est pas.

Ce qui choque par contre, c'est le graphisme, consternant de médiocrité. Les robots sont à peine plus grands que les humains, ce qui nous donne des armures mobiles de 1m60... pas très crédible. Cependant, les persos sont encore pires. D'abord par leur taille (dont j'ai fait mention au-dessus) mais aussi par leurs abominables proportions: petits, peu de torse et une énorme tête. Brrrrr, j'en frissonne encore d'horreur. Chara-design affligeant.

Les persos, outre leur design, sont mauvais. Bons ou méchants, il n'y a pas de travail. Le héros est pathétique de stupidité, tout comme la princesse, qui illumine la série par sa bétise. Un vrai duo de crétins. Le méchant est le stéréotype du vilain pas beau (ténébreux, grand, très grand, au regard mortel). Sans parler des persos secondaires qui sont tous plus risibles les uns que les autres.

Bref, Adeus Legend est un mauvais animé que rien ne peut sauver, même pas une musique de fond de tiroir, à l'image de l'ensemble. Si vous pouvez l'éviter, évitez le.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.14 - Page générée en 0.032 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★