Critique de l'anime Haruka - Dans une époque lointaine

» par Jacen le
15 Juin 2007
| Voir la fiche de l'anime

Ah ben voilà ce que je cherchais pour me remettre à la rédaction!! Un gros anime tout moche à tailler dignement!! J'en tiens un là justement cool!

Bon vous l'aurez deviné ça risque d'être un peu sanglant donc âmes sensibles ou fans inconsidérés prière de sortir de ces lieux avant que je n'heurte votre sensibilité ( c'est une image arrêtez de vous protegez les parties bande de petits pleutres... ).

Donc voilà bon j'ai pas aimé cet anime tout pourri ( Si!Si! C'est vrai! Pour ceux qui aurait pas suivi ça fait que 3 fois en 10 lignes que je le dis après tout... ), mais alors pourquoi? Fouyaya... c'est que y en a des raisons quand même...On va essayer de faire ça calmement et méthodiquement ( pas facile quand on est enclin à s'emporter sur le caractère pitoyable de cette production ).

Bon allez un chti synopsis: Une lycéenne dans notre monde, deux potes à elle, une énième rentrée des classes, un puits énigmatique au milieu d'un jardin public qui se trouve sur le chemin. Une gourde qui s'en approche attirée par la voix d'un inconnu, un portail interdimensionnel, un monde parallèle. Une gourde devenue le messie du monde en question et des potes devenus ses protecteurs avec d'autres autochtones du coin rencontrés au fur & à mesure pour lutter contre le vil & méchant vilain lui même protégé par des potos à lui... Tout ça bien sur, pour sauver le monde (parallèle, pas le notre... quoique...enfin bref)

Z'avez suivi? Oui je sais comme ça, on dirait X avec ses dragons de la terre et du ciel et c'est bien pour ça que ça pouvait apparaître sympa au début... Pas de bol c'était vraiment que pour le début.

Première chose frappante: C'est moche... Oulala que c'est moche même! Moche? J'ai dit moche? comme c'est moche... Le design est à se mettre deux doigts au fond de la gorge, la colorisation pique les yeux, l'animation fait penser qu'on était plus doué quand gamin on fabriquait nous même nos "animations" en agrafant cinq feuilles de papier avec des dessins qui se suivent. Bref c'est techniquement d'un niveau que je ne pensais pas possible d'atteindre ( même si les OAV ont encore franchi cette limite comme quoi quand on touche le fond on peut encore creuser ) et qui laisse à penser que cette production est surement le fruit d'une association lycéenne qui participait à un concours scolaire ( surement en primaire ).

Deuxième chose: C'est moche!!... ah non déjà dit ça... Ben la musique est insipide en fait... Dans le genre on la remarque mais c'est paske on préférerait qu'elle soit pas là en fait. Quant à l'opening/ending j'ai préféré oublier, on est jamais trop prudent. Bref préférez un bon CD de fond à la BO ça vous épargnera les oreilles (bon il est possible que ça nuise à l'ambiance générale mais rien n'est moins sur et pour ce que ça représente comme sacrifice en plus...)

Troisième chose: Des personnages qui sont super charismatiques, attachants, originaux et développés... Ah ben non en fait, même pas... Ils sont juste caricaturaux, irritants au possible, avec le charisme d'une truie et une psychologie au ras des paquerettes. Y a le héros au grand coeur et à la morale inflexible, la nunuche qui doit sauver le monde mais qui veut froisser personne, le méchant pas si méchant, le gardien timide & maladroit mais qui se dépasse quand il le faut... Du lourd et du jamais vu quoi. Et puis c'est tellement bien ficelé qu'on en redemande... Ah ben encore non en fait! Je crois que je vais dire faux même.

Quatrième chose: Un scénar tout banal sur le sauvetageage du monde par les gentils contre les méchants avec des retournements de situation prévisibles, des dilemmes faciles à résoudre, des quêtes pas héroïques, des situations dramatiques qui font bien rire( j'ai peut-être mauvais fond en même temps il est vrai... ). Bref un scénar au rabais que j'aurais pu moi-même écrire quand je suis sur le trône et que je sais pas quoi faire avec le surplus de PQ...

Bon bref pour conclure ne faites pas comme moi, ne regardez pas cette daube intersidérale (pourquoi j'ai fini ce truc d'ailleurs? Je dois être mazo...), passez vite votre chemin très loin et pensez à l'offrir à votre pire ennemi pour lui pourrir la vie ça peut marcher (mais faudra l'attacher devant ce qui implique un certain esprit malsain cependant).

Pour bien que vous compreniez je vais donc lui mettre un gros 1 (mon premier je suis tout zému...) mais c'est bien paske je trouve pas les notes en négatif. Pour bien résumer la situation j'aurais en fait simplement du citer un grand film:

" Madame je n'écrirai rien sur ce film, c'est une M****!! "

Vous voilà prévenus...

Verdict :1/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Jacen, inscrit depuis le 14/09/2005.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.233487 ★