Critique de l'anime Hayate no Gotoku !! (TV 2)

» par Nakei1024 le
22 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

J’avais apprécié la première saison, mais celle-ci cumulait pas mal de défauts. Trop longue (une cinquantaine d’épisode), pas très originale, répétitive à la longue (les parodies, ça va bien un moment, mais après) et surtout il manquait un véritable fil conducteur pour lier les épisodes entre eux.

Cette suite gomme une partie de ces défauts : ainsi l’anime peut être divisé en plusieurs arcs de quelques épisodes, et l’action se recentre davantage sur nôtre pauvre majordome à la malchance légendaire. L’humour même s’il reste celui d’une comédie romantique est un peu plus varié (moins de parodies, plus de quiproquos et de coïncidences absurdes et improbables), et les relations de nôtre héros avec les autres protagonistes sont un peu plus travaillées.

Malheureusement, l’anime semble prendre une orientation harem avec un Hayate ma foi fort sollicité par la gent féminine (entre Nagi, Maria et les camarades du lycée, il y a de quoi faire), d’autant plus que s’il reste professionnellement attaché à sa maîtresse, le jeune homme semble totalement hermétique à tout sentiment amoureux. Certains personnages comme Tama ou Klaus se contentent d’apparitions éclairs, se fondant peu à peu dans le décor sur la fin de l’anime et surtout, le synopsis de base de l’anime n’avance pas d’un clou. J’attends toujours la confrontation entre le jeune homme et ses parents dont on ne parle que de manière anecdotique dans une ou deux répliques.

Mais malgré tout, un bon travail a été fait pour rendre la série plus intéressante et variée que son aînée et ainsi éviter que le spectateur ne s’endorme trop rapidement. J’attends la suite en espérant cette fois une progression un peu plus significative de l’histoire soit mise en place.

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.13 - Page générée en 0.047 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.198630 ★