Critique de l'anime Hetalia - Axis Powers

» par Ladygold le
25 Avril 2013
| Voir la fiche de l'anime

(Ouah ! Ma toute première critique ! Hum... pardon)

En voyant dans la liste que Hetalia n'a pas encore eu droit à une critique, je me suis sentie obligée d'en poster une.

Déjà, le concept de l'oeuvre est de loin l'un des plus originaux que j'ai jamais vu. De plus, les personnages principaux avec lesquels nous allons commencer vont rapidement devenir attachants, bien qu'à la base, l'Axe n'était pas une alliance très joyeuse de notre point de vue. Le chara design est très correct, il nous fait bien montrer les différents caractères des personnages et pour les musiques, il n'y a pas à chercher plus loin, ce sont les seiyuu eux mêmes (ou plutôt la voix qu'ils prêtent) qui chantent ! Bon, qu'ils chantent bien ou non, à vous de voir. L'histoire en elle même nous présente les différentes guerres ou évènements, que se soit dans le monde ou bien en Europe. Cela nous permet d'en apprendre plus sur l'Histoire et que à travers cette dimension comique et simpliste, l'auteur veut vraiment faire rentrer quelque chose dans notre crâne.

Ensuite, (risque de spoil) le titre de l'oeuvre ne nous trompe pas, le personnage d'Italie est un vrai boulet sur patte (Hetare : inutile et Italia : Italie) mais il a la particularité d'être très mignon et colle sans cesse Allemagne qui est exaspéré à chaque fois que son allié entreprend de faire quelque chose, mais qui échoue souvent à cause de sa lâcheté ou bien de sa maladresse. Car oui, les caractères des personnages ont été fait à partir des nombreux clichés qu'on se fait d'eux : par exemple, France est un dragueur, pervers et grand buveur de vin, Allemagne est un bon travailleur, toujours à l'heure, Amérique (Etats-Unis) est un excité sur patte dû à son dynamisme (économique ?) ou bien Japon qui reste calme, posé et très poli.

Le seul point négatif que je voudrais faire c'est que cet oeuvre (anime et manga compris) ne traite pas de tous les sujets importants qui ont marqués l'histoire de certain pays, je pense notamment à Vietnam qui a été complètement mise de côté (Vietnam étant une femme) et pourtant, nous connaissons tous la fameuse guerre du Vietnam... et ne vous attendez pas non plus à des combats grandioses, l'univers reste comique et donc les "vrais" combats sont souvent faites par des animations classiques et enfantines comme un nuage de fumée et les pays qui se tapent dessus en mode chibi.

Donc l'ensemble de l'oeuvre est très satisfaisante, c'est pourquoi je lui mettrais un 8/10. Il est agréable à regarder, que ce soit quand on s'ennuie ou bien à la va vite avant de partir au boulot ou à l'école, puisque chaque épisode dure cinq minutes, comprenez donc que niveau animation, ça va un peu plus vite qu'un épisode de vingt cinq minutes et que pour finalement comprendre quelque chose, il faut s'accrocher, surtout avec l'humour qui est, de mon point de vue et sans aucune méchanceté, du débile.

Bref, je vous conseille vivement de le regarder, ça ne vous coûtera pas un bras et si vous n'avez pas aimé, dites vous que vous avez perdu cinq minutes de votre vie au lieu de vingt cinq ou même plus.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Ladygold, inscrit depuis le 24/04/2013.
AK8.1.13 - Page générée en 0.055 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.159002 ★