Hetalia - Axis Powers

Hetalia - Axis Powers

Les représentants de chaque pays sont rassemblés autour d’une table. Etats-Unis introduit la séance en proposant des mesures contre le réchauffement climatique. Petit tour de table durant lequel on fait connaissance avec tous les représentants de la planète. Un joli chahut auquel Allemagne s’empresse de mettre fin en imposant sa rigoureuse dictature sur le déroulement des débats. Il donne alors la parole à Italie qui lance un fabuleux et jovial « PASTAAAAA ! » à l’assemblée.

Cette série raconte de manière caricaturale, cynique et humoristique les conflits entre les deux guerres et des relations au sein de l'Axe. Allemagne met en prison Italie qui s'était caché dans une caisse de tomate mais celui-ci supporte bien sa situation : il est nourri, logé et peut parler à de charmantes demoiselles de ses plats préférés.

Synopsis soumis par Sirius

Daisuke Namikawa (Italie), Hiroki Takahashi (Japon), Hiroki Yasumoto (Allemagne), Katsuyuki Konishi (Amérique), Kishô Taniyama (Narrateur), Masaya Onosaka (France), Noriaki Sugiyama (Grande-Bretagne), Yasuhiro Takato (Russie), Yuki Kaida (Chine), Aki Kanada (Chibitalia), Akira Sasanuma (Autriche), Atsushi Kousaka (Estonie), Go Inoue (Espagne), Jun Konno (L'Empire Romain), Kazutada Tanaka (Pologne), Ken Takeuchi (Lithuanie), Michiko Neya (Hongrie), Rie Kugimiya (Liechtenstein), Romi Paku (Suisse)

  • Licencié : oui
  • Titre français : Hetalia - Axis Powers
  • Editeur: Dybex

La série compte à ce jour quatre saisons. Chaque épisode dure cinq minutes.

Critiques des membres

#Par Ladygold le 25-04-2013

8

(Ouah ! Ma toute première critique ! Hum... pardon) En voyant dans la liste que Hetalia n'a pas encore eu droit à une critique, je me suis sentie obligée d'en poster une. Déjà, le concept de l'oeuvre est de loin l'un des plus originaux que j'ai jamais vu. De plus, les personnages principaux avec lesquels nous allons commencer vont rapidement devenir attachants, bien qu'à la base, l'Axe n'était pas une alliance très joyeuse de notre point de vue. Le chara design est très correct, il nous fait bien montrer les différents caractères des personnages et pour les musiques, il n'y a pas à chercher plus loin, ce sont les seiyuu eux mêmes (ou plutôt la voix qu'ils prêtent) qui chantent ! [...] Lire la critique

AK8.1.13 - Page générée en 0.119 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.163329 ★