High School DxD New est finalement du même gabarit que la première saison...

» Critique de l'anime High School DxD New par TonyTrip le
02 Novembre 2013

En effet, l'histoire reste prévisible, rempli de fan-service (mais après tout vu que c'est un echi, il ne faut pas s'en étonner et ce n'est pas vraiment un tare en soi pour ma part!), tandis que l'intrigue évolue un peu, certes, pourtant concernant les relations entre les personnages ce n'est guère véritablement le cas (par exemple celle entre Issei et la président du club d'occultisme Rias): ce n'était pas très pertinent je trouve.
Qui plus est, malgré que j'ai bien aimé le fait que Yuuto adopte un comportement plus sombre, sa quête de vengeance est somme toute classique: rien ne sortant de l'ordinaire de ce coté-ci en gros.
Bref, la fin semble laisser la voie à une suite (une saison 3 est donc possible, à condition que le succès commercial soit là évidemment).

Puis, si on jette un coup d’œil sur les protagonistes, je dirais qu'ils sont les mêmes qu'avant (à une exception près sans doute) : à vrai dire, Issei par exemple m'inspire toujours autant de mépris (pour moi c'est juste un pervers futile avec un pouvoir le sortant de certaines situations désespérément prévisibles !)
D'autres ont l'air d'avoir été mis de coté (surtout Koneko, franchement on croirait qu'elle fait juste acte de présence parfois. On n'a même pas plus d'informations notamment sur son passé, ce qui aurait pu la rendre plus...intéressante ! Heureusement que le light novel rectifie quelque peu le tir !).
Quant aux nouveaux, leur intérêt est plus ou moins anecdotique (rien que ce pénible androgyne de Gasper Vladi !).
Tout ça pour dire que par rapport aux "tentatives" de les rendre un temps soit peu plus développés, c'est décevant.

Ensuite, il reste la qualité graphique et sonore : c'est plutôt correct graphiquement (le soin apporté aux couleurs, des animations aidant à garder les scènes d'action dynamiques,...).
La bande-son se composent d'openings qui m'ont pas mal plu, bien que je préférais au final celui de l'ancienne saison, et d'endings futiles (franchement le 2ème est niais et uniquement tourné vers le fan-service).

Conclusion ? Un avis mitigé entre un scénario visiblement à peine plus potable que le précédent et des persos pas suffisamment prenants.
Cependant, c'était toujours assez aimable pour ma part : je souhaitais en premier lieu que ce soit divertissant (autant ne pas trop s’avérer exigeant au risque d'être dégoutté du visionnage) !

6,5/10

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

TonyTrip, inscrit depuis le 03/07/2013.
AK8.1.14 - Page générée en 0.051 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.232788 ★